Vous êtes ici : Autres traditions & spiritualités | ALCHIMIE & SPAGYRIE | Dictionnaire de chimie et d'alchimie | Art Sacerdotal

Art Sacerdotal

© France-Spiritualités™



Dom Antoine-Joseph Pernéty

      Art Sacerdotal était, chez les Egyptiens, celui que nous appelons actuellement la Philosophie Hermétique. Voyez l'Introduction du livre I des Hiéroglyphes Egyptiens. Alkandi cité par Kirker.

      Cet art consistait dans la connaissance parfaite des procédés de la Nature dans la production des mixtes, et ne s'enseignait que par des hiéroglyphes et des termes mystérieux, dont on ne donnait la véritable explication qu'à ceux qu'une épreuve très longue faisait juger dignes d'être initiés dans un si grand mystère. Les Prêtres étaient obligés de garder le secret sous peine de mort à ceux qui le violeraient. Il ne se communiquait que dans le Sanctuaire. Saint Justin, quæst. ad Ortod.

      Pythagore consentit à souffrir la circoncision pour y être initié. Saint Clément. Alex. l. 1. Strom.  Dom Antoine-Joseph Pernety, Dictionnaire mytho-hermétique, Edition de 1758 - Français modernisé par France-Spiritualités.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2021  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte ALCHIMIE & SPAGYRIE MARTINISME, MARTINEZISME & MYSTICISME OCCULTISME & MAGIE MAGNETISME, RADIESTHESIE & ONDES DE FORMES THEOSOPHIE ASTROLOGIE & ASTRONOMIE ROSE-CROIX & ROSICRUCIANISME SPIRITISME & TRANSCOMMUNICATION PRIÈRE & TEXTES INSPIRANTS