Vous êtes ici : Autres traditions & spiritualités | MAGNETISME, RADIESTHESIE & ONDES DE FORMES | Livres, Textes & Documents | La Télépsychie | Leçon III : Nécessité de la pratique – Effet des expériences – L’interprétation des mouvements, telle est la clef – Nécessité de la concentration d’esprit chez le guide – Longueur de temps pour la pratique

La Télépsychie

L'art de lire et de transmettre la pensée - Lecture musculaire - Suggestion mentale à distance
Henri Durville
© France-Spiritualités™






PREMIÈRE PARTIE – LA LECTURE MUSCULAIRE
LEÇON III

Nécessité de la pratique – Effet des expériences – L'interprétation des mouvements, telle est la clef
Nécessité de la concentration d'esprit chez le guide – Longueur de temps pour la pratique

Quoique l'explication de la manière dont ces résultats sont obtenus, soit très simple, il n'est pas possible de réaliser avec succès immédiatement toutes les expériences que nous allons décrire. L'exercice est nécessaire. La pratique est indispensable.

      Il faut commencer par le début et passer graduellement des expériences simples aux plus compliquées.

      Il faut débuter par la détermination d'un objet auquel pense le guide, pour finir par l'exploit le plus étonnant pour le spectateur : l'ouverture d'un coffre-fort dont la combinaison n'est connue que du directeur et du caissier. Rien ne fait plus impression, à notre connaissance, sur ceux qui assistent à cet exploit. Il convertit sur le champ à la théorie de la lecture de la pensée. Il excite le plus grand enthousiasme. Ce n'est évidemment pas de la lecture directe de la pensée, c'est de la lecture musculaire, mais on perdrait joliment son temps si l'on voulait en convaincre les spectateurs.

      Lorsque vous avez apprécié l'effet des résultats sur l'assistance, ne commettez pas la maladresse d'expliquer chacun de vos exploits. L'auditoire ne vous remercierait pas de votre franchise, et vous auriez le désagrément de constater que vous avez gâté vos effets.

      En matière de lecture vraie de la pensée, vous pouvez être moins réservé et même parler librement, car la lecture vraie de la pensée, quoiqu'on puisse apprendre comment la réaliser, est encore aussi mystérieuse actuellement qu'elle l'était jadis.

      Nous vous avons montré clairement que le moyen d'obtenir ces résultats de lecture musculaire, c'est le mouvement de la main du guide dû à la concentration de sa pensée sur l'objet à trouver. Nous souhaitons donc, dès le début, que ces leçons vous fassent comprendre que la seule chose que vous ayiez à apprendre dans ce domaine, c'est la manière de bien interpréter ces mouvements.

      Parfois, la tâche sera aisée ; parfois, elle sera plus difficile. Le résultat dépend beaucoup de la force avec lquelle le guide fixe sa pensée sur l'expérience. Si vous avez affaire à un guide dont l'attention est très relâchée ou qui est décidé à ne pas vous aider en fixant son attention sur l'expérience, vous constaterez que les mouvements ou vribrations sont plus difficiles à interpréter parce qu'ils sont plus légers et moins sensibles que dans les autres cas. Toutefois, la pratique tantôt avec une personne, tantôt avec une autre, vous permettra de lire si vivement ces signes que l'auditoire croira éventuellement que vous conduisez votre guide, que vous le traînez après vous, plutôt que d'être conduit par lui.

      Souvenez-vous qu'une pratique ininterrompue est indispensable au succès.

      Chaque jour vous constaterez un progrès marqué dans votre habileté à lire les indices de la main. Il n'y a rien d'ardu ou de fatigant dans cet exercice.

      Votre succès croissant fera de ces expériences une très agréable distraction et amusera l'auditoire aussi bien que vous-même.

      Nous vous conseillons de travailler, pendant un mois au moins, les expériences ci-après données dans la partie I, et de consacrer chaque soir une heure à les exécuter. Au bout de ce temps, vous pourrez accomplir tous les exploits des célèbres liseurs Johnstone et Bishop. Si vous voulez travailler avec persévérance ces expériences pendant un mois, nous vous garantissons que, quelque difficile que vous paraisse au début l'interprétation de ces indices, vous vous trouveerez un liseur de pensées de premier ordre.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2024  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte ALCHIMIE & SPAGYRIE MARTINISME, MARTINEZISME & MYSTICISME OCCULTISME & MAGIE MAGNETISME, RADIESTHESIE & ONDES DE FORMES THEOSOPHIE ASTROLOGIE & ASTRONOMIE ROSE-CROIX & ROSICRUCIANISME SPIRITISME & TRANSCOMMUNICATION PRIÈRE & TEXTES INSPIRANTS