Vous êtes ici : Autres traditions & spiritualités | MAGNETISME, RADIESTHESIE & ONDES DE FORMES | Livres, Textes & Documents | La Télépsychie | Leçon VII : Le meurtre imaginaire – Comment on l’exécute – Les tableaux vivants – Ecrire le millésime d’un pièce de monnaie à laquelle on a pensé – Changement de guide

La Télépsychie

L'art de lire et de transmettre la pensée - Lecture musculaire - Suggestion mentale à distance
Henri Durville
© France-Spiritualités™






PREMIÈRE PARTIE – LA LECTURE MUSCULAIRE
LEÇON VII

Le meurtre imaginaire – Comment on l'exécute – Les tableaux vivants
Ecrire le millésime d'un pièce de monnaie à laquelle on a pensé – Changement de guide

Le meurtre imaginaire est un exploit d'un grand effet et il peut être essayé ensuite.

      Lorsque vous êtes hors de la chambre, les specta leurs choisissent l'un d'entre eux pour jouer le rôle de victime, un autre pour remplir celui de meurtrier et enfin l'arme (généralement un coupe-papier) devant servir à commettre le crime.

      Le meurtrier poignarde d'abord la victime, puis cache celle-ci en un endroit et l'arme dans un autre et finalement il se soustrait lui-même à l'observation.

      Lorsque tout est prêt, vous entrez dans la chambre les yeux bandés, cela va de soi. et vous devez découvrir d'abord l'arme, puis la victime et enfin le meurtrier. Ensuite, mettant la victime dans la position qu'elle occupait lorsqu'elle fut frappée, vous prenez l'arme et, imitant le pseudo-meurtrier, vous portez le coup précisément comme celui-ci l'a porté, avant d'enlever le mouchoir de vos veux.

      Pour la réussite de chacune et de toutes ces expériences, il importe que le guide que vous choisirez ait non seulement l'habitude d'observer soigneusement, mais aussi une bonne mémoire, afin qu'il se souvienne des moindres détails.

      Il n'y a rien de neuf pour vous dans cette expérience, sauf l'acte de porter le coup.

      Découvrir, en tenant la main de votre guide, de quelle manière la victime a trouvé la mort, n'est pas chose si difficile qu'il semble, ni si merveilleuse qu'elle paraît à l'assistance.

      Il va sans dire que vous tirerez vos renseignements du guide, exactement comme auparavant, c'est-à-dire en promenant autour de la victime votre main armée du couteau, ou de toute autre arme, et en brandissant cette dernière çà et là, tandis que votre autre main attend, comme d'habitude, les signes d'approbation ou de désapprobation.

      Une autre expérience, très belle, c'est la reproduction de tableaux vivants :

      Plusieurs spectateurs se forment en groupe ou tableau, puis reprennent leurs sièges. L'opérateur trouve d'abord les personnes ayant formé le tableau, puis les dispose dans la position exacte qu'elles ont occupée.

      Cette expérience est rendue facile par le fait qu'outre les indications que donne le guide, chaque membre du groupe est disposé à reprendre naturellement son attitude et sa position exactes.

      Un exploit plus difficile, mais que vous pouvez réussir avec un peu de pratique, c'est de trouver un nombre quelconque auquel on a pensé.

      On choisit d'ordinaire le millésime d'une pièce de monnaie ou le numéro d'un billet de banque.

      Prenez de la main droite un morceau de craie.

      Le guide que vous choisirez, et qui peut être une personne quelconque connaissant le nombre, place les doigts de sa main droite sur le dos des doigts de votre main droite.

      Alors, à votre demande pressante, le guide pense intensément au premier chiffre du nombre, et, sous cette excitation, vous écrivez exactement ce chiffre sur un tableau noir, et ainsi de suite des autres, jusqu'à ce que le nombre complet soit écrit.

      Une méthode meilleure parce que plus élégante, c'est de tenir la main droite du guide dans votre main gauche, tandis que vous écrivez de votre droite les nombres sur le tableau.

      Pour cette expérience, commencez par écrire vos chiffres très lentement. Il faut surtout prendre garde aux trois premiers chiffres. Ensuite, l'expérience devient très facile.

      Si vous constatez que vous n'obtenez pas facilement vos indications dans cette expérience, écrivez et effacez deux ou trois chiffres, puis demandez un nouveau guide et exigez de lui qu'il accorde une vive attention à l'expérience et conserve bien présent à l'esprit le chiffre, le premier chiffre, jusqu'à ce que vous l'ayez écrit, puis de concentrer son esprit sur le second, et ainsi de suite. Ceci aura pour effet que le guide fixera ses regards sur les mouvements du morceau de craie et que les chiffres à tracer seront plus facilement déterminés.

      Par suite du sentiment exagéré qu'il a de sa responsabilité et de son importance, le nouveau guide sera très désireux de vous voir réussir avec lui. Il croira que votre succès dépend, comme vous l'avez dit, de son pouvoir de concentration.

      Ne perdez pas de vue que ce changement de guide est souvent efficace dans d'autres expériences, au moment critique, lorsque vous n'avancez pas, et qu'il est parfois bon de remplacer le guide deux ou trois fois.

      Lorsque vous en avez découvert un qui est très sensible et répond bien, vous réussirez mieux en l'employant chaque fois que c'est possible.

      Souvenez-vous toutefois qu'au début, plus vous pouvez utiliser de guides différents pour vos expériences, et mieux ce sera, car pour la lecture des indices, vous avez besoin de toute l'expérience que la variété vous donnera.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2024  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte ALCHIMIE & SPAGYRIE MARTINISME, MARTINEZISME & MYSTICISME OCCULTISME & MAGIE MAGNETISME, RADIESTHESIE & ONDES DE FORMES THEOSOPHIE ASTROLOGIE & ASTRONOMIE ROSE-CROIX & ROSICRUCIANISME SPIRITISME & TRANSCOMMUNICATION PRIÈRE & TEXTES INSPIRANTS