Vous êtes ici : Autres traditions & spiritualités | MAGNETISME, RADIESTHESIE & ONDES DE FORMES | Livres, Textes & Documents | La Télépsychie | Leçon X : Télépsychie – Le transmetteur – Le récepteur – Le sixième sens – Valeur de la pratique de la lecture musculaire comme préparation à la télépsychie

La Télépsychie

L'art de lire et de transmettre la pensée - Lecture musculaire - Suggestion mentale à distance
Henri Durville
© France-Spiritualités™






DEUXIÈME PARTIE – LA LECTURE DE LA PENSÉE
LEÇON X

Télépsychie – Le transmetteur – Le récepteur – Le sixième sens – Valeur de la pratique de la lecture musculaire comme préparation à la télépsychie

Nous en arrivons maintenant à l'examen de la manière de réaliser la télépsychie.

      Désormais, l'expression « lecture de la pensée » désignera la transmission ou réception réelle de la pensée, en tant que distincte de la lecture musculaire.

      Dans la lecture de la pensée proprement dite, l'opération est purement mentale et non, comme dans la lecture musculaire, physique, quel que soit le sens qu'on attache à ce mot.

      Le principe de la lecture musculaire, c'est le contact physique, par la main, par un fil ou par une tige métallique.

      Le principe de la lecture de la pensée, c'est la transmission de celle-ci sans contact matériel et sans l'aide d'aucun des sens.

      Expliquons maintenant la terminologie.

      La transmission de la pensée, c'est l'envoi ou émission d'une pensée directement à l'esprit d'autrui à travers l'espace intermédiaire. La personne qui envoie la pensée est le transmetteur.

      La réception de la pensée, c'est l'action de percevoir la pensée émise. La personne qui reçoit la pensée est le récepteur.

      Ces termes se fixeront plus facilement dans la mémoire et donneront lieu à moins de confusions que ceux d'agent, percipiant, etc.

      La télépsychie est la science ou l'art de transmettre la pensée ; c'est l'émission et la réception de messages mentaux sous forme de mots ou d'images, sans le secours des cinq sens physiques.

      La pensée est le sixième sens. Les autres sont naturellement : le goût, l'ouïe, la vue, l'odorat et le toucher.

      Vous constaterez qu'il est dès l'abord plus facile de recevoir un message que d'en envoyer un.

      La pratique de la lecture musculaire prépare admirablement à la réception des messages. Aussi, conseillons-nous de ne tenter aucune expérience de lecture de pensée avant d'être passé maître dans la lecture musculaire.

      Pendant longtemps, la lecture de la pensée a été considérée comme une réalité, mais comme une réalité capricieuse se manifestant irrégulièrement et obéissant à des lois inconnues ; ou bien, on l'a considérée comme un pouvoir spécial et extraordinaire conféré à certaines personnes à l'exclusion des autres.

      Nous comptons vous montrer dans ces leçons que, par des expériences graduées, le développement du sixième sens est accessible à tout être humain et que ce développement se fait, exactement comme celui de toute autre faculté humaine, par l'exercice.

      C'est uniquement parce que ce don particulier n'est pas employé (c'est-à-dire développé) que la télépsychie n'est pas un moyen de communication ordinaire entre les individus.

      Si les enfants étaient exercés à communiquer par la pensée aussi systématiquement qu'ils le sont à communiquer par la parole ou à faire des calculs d'arithmétique, les résultats seraient tout aussi appréciables.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2024  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte ALCHIMIE & SPAGYRIE MARTINISME, MARTINEZISME & MYSTICISME OCCULTISME & MAGIE MAGNETISME, RADIESTHESIE & ONDES DE FORMES THEOSOPHIE ASTROLOGIE & ASTRONOMIE ROSE-CROIX & ROSICRUCIANISME SPIRITISME & TRANSCOMMUNICATION PRIÈRE & TEXTES INSPIRANTS