Vous êtes ici : Autres traditions & spiritualités | MAGNETISME, RADIESTHESIE & ONDES DE FORMES | Livres, Textes & Documents | La Télépsychie | Leçon XI : Pas d’effort nécessaire – Pas de foi exigée – Une première expérience – Avis au cercle – Tenir l’esprit en blanc – Formes sous lesquelles les messages sont reçus

La Télépsychie

L'art de lire et de transmettre la pensée - Lecture musculaire - Suggestion mentale à distance
Henri Durville
© France-Spiritualités™






DEUXIÈME PARTIE – LA LECTURE DE LA PENSÉE
LEÇON XI

Pas d'effort nécessaire – Pas de foi exigée – Une première expérience – Avis au cercle
Tenir l'esprit en blanc – Formes sous lesquelles les messages sont reçus

La réussite de la télépsychie n'exige aucun effort fiévreux de la part du transmetteur. Il n'importe pas du tout qu'il se mette dans un état de grande nervosité, qu'il fronce les sourcils ou se fasse violence de quelle que manière que ce soit.

      Le transmetteur doit être calme, tranquille, maître de lui, reposé. Il ne doit pas être ni trop confiant, ni trop sceptique. Son état d'esprit doit être simplement celui d'un investigateur patient, voulant tout essayer, tout éprouver et ne retenir que la vérité. Il ne doit même pas croire qu'il peut transmettre la pensée.

      Après un certain nombre de tentatives, s'il travaille avec un assez bon récepteur, les résultats obtenus lui donneront confiance et satisfaction. Il doit uniquement garder le silence et ne rien faire qui puisse distraire l'attention du récepteur.

      Tout ce qui a été dit ci-dessus relativement à l'attitude mentale du récepteur. Lui aussi doit être calme, tranquille, exempt de nervosité et sans préventions.

      Pour une première expérience, faites-vous bander les yeux comme pour les exercices de lecture musculaire. Commencez par quelques essais faciles de lecture. Par exemple, priez l'auditoire de décider en secret laquelle des personnes présentes vous irez toucher en rentrant dans la chambre.

      Lorsqu'on vous aura rappelé, tenez-vous au milieu de la chambre et faites asseoir l'auditoire autour de vous en un cercle aussi grand que possible. Priez cet auditoire de vous indiquer mentalement – mais graduellement – comment vous devez procéder.

      Par exemple, si la personne que vous devez toucher est directement derrière vous, chaque membre de l'assistance doit vouloir que vous marchiez d'abord en arrière.

      Les personnes présentes ne doivent pas commettre la faute de commencer par l'ordre mental général de toucher telle ou telle personne. Elles doivent vous guider par degré. Il leur suffit de répéter silencieusement l'ordre : « Marchez en arrière ».

      Si vous obéissez à la pensée émise, les ordres silencieux doivent continuer comme suit : « encore en arrière », « halte ! », « tournez-vous », « étendez la main », « touchez la personne », « bien ! ».

      De votre côté, lorsque vous aurez expliqué la façon de procéder, vous répondez, c'est-à-dire vous obéissez à l'impression la plus persistante qui vous arrive à l'esprit.

      Prenez surtout garde de vous laisser envahir par un sentiment de découragement lorsque l'impression se trouve inexacte. Souvenez-vous que la loi de télépsychie, c'est la loi d'harmonie ; que l'harmonie de la pensée, résultat de rapports agréables, est la meilleure préparation aux expériences que vous allez tenter. Souvenez-vous aussi qu'en présence d'un nombre quelconque d'échecs vous êtes tenu éventuellement de réussir. N'essayez donc pas de précipiter le succès, mais laissez lui suivre son cours.

      Votre meilleur état d'esprit, c'est un calme vigilant. Point de hâte, d'ardeur, d'impatience, de mauvaise humeur, de précipitation. Vous devez être réceptif à une impression du dehors et, par conséquent, la passivité et l'absence du vif désir de réussir sont indispensables au succès.

      Nous attachons une grande importance, vous le voyez, au bon état mental du récepteur, parce que, si les instructions sont soigneusement comprises et suivies, le succès peut tout aussi bien s'obtenir dès le premier essai que plus tard.

      Au premier essai, c'est une recommandation à vous faire, ne doivent assister que des membres de votre famille ou des amis intimes. Il ne faut pas y introduire un élément qui serait probablement mécontent d'un échec.

      Dans votre famille, votre succès ou votre échec ne seront pas considérés comme choses de grande importance, et comme votre état mental reflétera en grande partie le leur, tout ce qui favorisera leur passivité et leur concentration mentale favorisera aussi les vôtres et rendra le succès plus proche.

      Donc, en entrant dans la chambre et tandis que vous attendez que l'impression vous arrive, mettez-vous dans un état de concentration qui soit en rapport étroit avec les mots « garder l'esprit vide », c'est-à-dire exempt de toute impression, de toute préoccupation.

      Vous ne devez avoir dans l'esprit aucun sujet de pensées absorbantes en quoi que ce soit ; tout doit être calme, sérieux, attentif.

      Lorsque l'impression vous parvient, elle peut se présenter de diverses façons :

      Elle peut affecter la forme d'un murmure : « marchez en arrière », par exemple. Elle peut avoir simplement la forme d'une impression, d'un souhait, d'un désir d'aller en arrière. Elle peut affecter la forme d'une vision ou symbole apparaissant à vos yeux fermés, les mots : « allez en arrière » semblant écrits en grosses lettres sur le fond noir de votre perspective mentale.

      Cette dernière forme est rare lors des premières étapes de la lecture de pensée ; plus tard, elle devient une manifestation très fréquente.

      Attendez donc que l'impression vous arrive et suivez toute impulsion qui peut vous prévenir.

      Nous avons constaté que, dans la majeure partie des cas, la première notification se présente sous forme d'une impulsion à se mouvoir dans une certaine direction. Attendez que l'impulsion se renouvelle, attendez qu'elle insiste.

      Ne soyez pas pressé d'agir dès la première faible impression qui vous frappe. Attendez qu'elle se confirme. Toute chose doit avoir un commencement et, au début, il semblera que la pensée des assistants ne peut pénétrer suffisamment votre conscience pour faire une impression profonde.

      Ne faites pas d'expérience de télépsychie pendant plus d'une heure et ne prolongez pas chaque expérience particulière plus de dix minutes.

      Que vous réussissiez ou non, après les dix minutes, ôtez le bandeau de vos yeux et reposez-vous quelques minutes avant de tenter une seconde expérience.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2024  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte ALCHIMIE & SPAGYRIE MARTINISME, MARTINEZISME & MYSTICISME OCCULTISME & MAGIE MAGNETISME, RADIESTHESIE & ONDES DE FORMES THEOSOPHIE ASTROLOGIE & ASTRONOMIE ROSE-CROIX & ROSICRUCIANISME SPIRITISME & TRANSCOMMUNICATION PRIÈRE & TEXTES INSPIRANTS