Vous êtes ici : Autres traditions & spiritualités | MAGNETISME, RADIESTHESIE & ONDES DE FORMES | Livres, Textes & Documents | La Télépsychie | Leçon XII : L’expérience de la carte – Loi de la réflexion – Comment les enfants peuvent réfléchir une information – Importance de la vue – Une théorie plus large

La Télépsychie

L'art de lire et de transmettre la pensée - Lecture musculaire - Suggestion mentale à distance
Henri Durville
© France-Spiritualités™






DEUXIÈME PARTIE – LA LECTURE DE LA PENSÉE
LEÇON XII

L'expérience de la carte – Loi de la réflexion – Comment les enfants peuvent réfléchir une information
Importance de la vue – Une théorie plus large

Priez les personnes de l'assistance de placer devant elles, sur une table, bien en lumière, une carte à jouer, par exemple, le huit de cœur. Vous êtes assis dans un fauteuil, les yeux fermés et le dos tourné à la table. On va tenter de vous transmettre par télépsychie la connaissance de la carte choisie.

      L'auditoire, qui dans cette expérience, comme dans la précédente, joue le rôle de transmetteur de la pensée, n'a qu'à se faire une image nette de l'aspect de la carte. Point n'est besoin que ses membres se répètent en eux-mêmes « le huit de cœur ». Ils n'ont pas à penser du tout.

      Pour pratiquer l'émission de la pensée, aucun effort n'est nécessaire. Chaque personne de l'auditoire tâchera simplement de bien voir la carte. Il n'y a pas à faire d'effort pour essayer de reconstruire mentalement la carte en fermant les yeux, ni à supporter un à un les points. Il n'y a pas à fermer les yeux.

      Remarquez bien ce qui suit :

      La télépsychie obéit dans ses effets à la loi de réflexion.

      Supposons que le regard d'un être humain se porte sur un objet familier, une pelle, par exemple.

      Avant que son esprit puisse saisir la signification de l'objet, son œil doit transmettre une image de l'objet à son esprit. Sa mémoire doit alors venir en aide à son esprit jusqu'au point de nommer l'objet ; il dit, alors, qu'il regarde une pelle.

      Par contre, la télépsychie n'a affaire qu'à la réflexion ou image seule, à la réflexion d'une image sans égard à la signification de cette image. C'est pourquoi des enfants, qui ne connaissent pas la signification de l'objet qu'ils regardent, peuvent transmettre par télépsychie une image de cet objet au sujet récepteur.

      Cette expérience a souvent réussi. Elle établit le fait important qu'il faut seulement que le transmetteur voie clairement l'objet dont il désire transmettre l'image, pour transmettre avec succès la pensée.

      Ce point ne peut être trop mis en lumière. Il réfute les théories jusqu'ici acceptées relativement à la transmission de la pensée, à savoir que la communication n'est possible que lorsqu'il y a compréhension, par exemple, entre deux adultes. Il prouve que la proposition admise par les spiritualistes, à savoir qu'un agent surnaturel seul peut expliquer la vision surnaturelle d'un enfant, n'est pas nécessairement vraie. Il simplifie grandement le mécanisme de la transmission de la pensée, en ce qu'il élargit l'hypothèse de la loi sur laquelle ce mécanisme est basé.

      Cette théorie plus large, c'est que la télépsychie peut se faire par réflexion superficielle sans intelligence ou, plus exactement, sans compréhension, comme dans le cas des enfants qui ne connaissent pas la signification de l'image transmise.

      Ceci étant, il en résulte que tout ce qui contribue à donner à l'auditoire une vue plus parfaite de l'objet, contribuera aussi au succès en renforçant la réflexion.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2024  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte ALCHIMIE & SPAGYRIE MARTINISME, MARTINEZISME & MYSTICISME OCCULTISME & MAGIE MAGNETISME, RADIESTHESIE & ONDES DE FORMES THEOSOPHIE ASTROLOGIE & ASTRONOMIE ROSE-CROIX & ROSICRUCIANISME SPIRITISME & TRANSCOMMUNICATION PRIÈRE & TEXTES INSPIRANTS