Vous êtes ici : Autres traditions & spiritualités | MAGNETISME, RADIESTHESIE & ONDES DE FORMES | Livres, Textes & Documents | La Télépsychie | Leçon XIV : Suite de l’expérience de la carte – Obtention de données scientifiques – Rapport – La loyauté est indispensable

La Télépsychie

L'art de lire et de transmettre la pensée - Lecture musculaire - Suggestion mentale à distance
Henri Durville
© France-Spiritualités™






DEUXIÈME PARTIE – LA LECTURE DE LA PENSÉE
LEÇON XIV

Suite de l'expérience de la carte – Obtention de données scientifiques – Rapport – La loyauté est indispensable

Après avoir essayé une carte et l'avoir fait deviner par le récepteur, les transmetteurs en choisissent une autre et continuent jusqu'à ce que les douze cartes aient été lues, exactement ou inexactement.

      Laissez une minute d'intervalle entre chaque expérience pour que les transmetteurs et le récepteur soient bien dispos à chaque essai.

      Il doit être entendu entre les expérimentateurs qu'à aucun moment pendant l'heure de l'exécution on ne laissera en rien soupçonner au récepteur s'il devine juste ou non. Ceci est important et il faut l'avoir constamment présent à l'esprit, car une série d'erreurs déprimerait probablement le récepteur au point de le rendre trop objectivement conscient de son entourage.

      Les cartes choisies, les réponses du récepteur doivent être toutes soigneusement inscrites par une personne de l'assemblée pour y revenir et les examiner plus tard. Ces notes formeront les éléments d'un procès-verbal de ces expériences, procès-verbal qui aura plus tard le plus vif intérêt, parce qu'il constituera un point de comparaison pour les progrès du développement.

      Si l'on trouve que le récepteur réussit dans une bonne partie de ces essais, il y a lieu de faire un effort pour découvrir quel est le meilleur transmetteur de l'assemblée, comme préliminaire à la prochaine expérience.

      A cet effet, l'expérience de la carte s'effectue comme suit :

      S'il y a quatre transmetteurs dans l'assemblée, ils devront passer chacun une soirée avec le récepteur et faire l'expérience avec les douze cartes.

      Chaque transmetteur notera les résultats pour lui-même.

      Seul le transmetteur qui fait l'expérience doit pouvoir connaître les cartes, et, pour prévenir toute possibilité d'erreur, il est bon que toutes les autres personnes quittent la chambre.

      Chaque transmetteur doit garder strictement pour lui les résultats qu'il a notés et ne les communiquer à personne, pas même au récepteur.

      A la fin des quatre journées, on tiendra une assemblée pour examiner les divers renseignements.

      Par la quantité des réponses exactes, les résultats montreront, sans erreur possible, lequel des quatre transmetteurs est le mieux en communication mentale avec le récepteur, et, à l'avenir, ce transmetteur devra travailler avec le récepteur.

      Ici se pose la question des rapports ou vibrations sympathiques.

      De ce que l'un des quatre transmetteurs réussit mieux que les autres avec ce récepteur, il ne s'ensuit pas que les trois autres ne sont pas d'aussi bons transmetteurs. Cela signifie uniquement que ce transmetteur est le plus apte à travailler avec ce récepteur. N'importe lequel des trois peut obtenir des résultats même plus brillants avec un autre récepteur.

      La présente expérience est une des plus attrayantes et, quoiqu'il faille beaucoup de temps pour découvrir dans une réunion d'investigateurs qui travaille le mieux avec un tel, il est sage de faire cette dépense de temps et d'entreprendre le travail avec un esprit méthodique afin qu'à l'avenir et dans des expériences plus compliquées, il n'y ait pas de perte de temps inutile pour le choix de transmetteurs et de récepteurs qui se conviennent.

      Cette expérience met en lumière la question de savoir quels sont ceux qui peuvent le mieux opérer ensemble.

      Ici, un mot d'avertissement. La nature humaine est chose très singulière et les investigateurs ne peuvent être trop soigneux en ce qui concerne les personnes qui composent leur groupe.

      Nous avons vu des expérimentateurs perdre une semaine entière de travail par suite de falsification des notes par un des membres du groupe. On présenta comme excuse que la personne en question désirait travailler exclusivement avec une certaine autre personne. Il y a donc lieu de se tenir en garde contre cette sorte de choses : l'élément personnel.

      Il est susceptible de se manifester à des moments inattendus et de gâter peut-être une expérience laborieuse en lui ôtant son exactitude scientifique.

      Insistez toujours sur une absolue loyauté. Les erreurs ont leur importance et doivent être soigneusement notées pour permettre d'en découvrir la cause et de s'en préserver à l'avenir.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2024  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte ALCHIMIE & SPAGYRIE MARTINISME, MARTINEZISME & MYSTICISME OCCULTISME & MAGIE MAGNETISME, RADIESTHESIE & ONDES DE FORMES THEOSOPHIE ASTROLOGIE & ASTRONOMIE ROSE-CROIX & ROSICRUCIANISME SPIRITISME & TRANSCOMMUNICATION PRIÈRE & TEXTES INSPIRANTS