Vous êtes ici : Autres traditions & spiritualités | MAGNETISME, RADIESTHESIE & ONDES DE FORMES | Livres, Textes & Documents | La Télépsychie | Leçon XIX : Expériences scientifiques – En prendre note – Comparer les résultats – Valeur des faits

La Télépsychie

L'art de lire et de transmettre la pensée - Lecture musculaire - Suggestion mentale à distance
Henri Durville
© France-Spiritualités™






DEUXIÈME PARTIE – LA LECTURE DE LA PENSÉE
LEÇON XIX

Expériences scientifiques – En prendre note – Comparer les résultats – Valeur des faits

Pour procéder scientifiquement à l'étude de la télépsychie, l'élève doit être précis dans ses expériences et les noter exactement et soigneusement jour par jour.

      Nous avons dit précédemment qu'en soi, la distance ne constitue pas un obstacle à la transmission de la pensée, aux perceptions ou impressions de pensées.

      L'expérience suivante peut se faire dans la même naison ou dans deux maisons de la même ville ou de deux villes différentes. Le point essentiel, c'est que, quel que soit l'endroit où se trouvent le récepteur et le transmetteur, ils notent tous eux très strictement le temps consacré à chaque expérience et les résultats obtenus.

      Afin qu'il ne puisse y avoir aucune contestation relativement au temps indiqué par la montre, examinons l'expérience suivante exécutée par deux personnes résidant dans la même ville.

      Ces personnes comparent leurs montres et les règlent à une minute près. Elles conviennent que les expériences commenceront, par exemple, à 4 heures er dureront une heure. Pendant cette heure, l'une des deux transmettra et l'autre recevra. Cinq ou dix minutes seront attribuées à chaque essai de transmission. Les deux expérimentateurs sont pourvus de papier.

      Au moment fixé, le transmetteur se rend à l'endroit fixé, s'assied et tire son carnet. Il inscrit :
            Temps : 5 heures du soir.
            Objet : Une pièce de cinq francs en argent.
            But : Transmettre le millésime.

      Il place alors la pièce de monnaie devant lui sur table, approche le télépascope de ses yeux, et pendant 10 minutes, regarde clairement l'objet qu'il a devant lui.

      Puis il dépose l'appareil de concentration visuel et note sur son carnet :
            Deuxième expérience : 5h10 ; objet : mouchoir ; but : transmettre le nom de l'objet.

      L'expérience peut être variée pendant l'heure consacrée à ces essais.

      Pendant ce temps, le récepteur écrit sur son carnet quelque chose qui ressemblera peut-être à ce qui suit :
            Temps : 5 heures du soir.

      Impression reçue : Pièce de monnaie. Ressemble à une pièce de cinq francs. Millésime pas clair. La pièce apparaît et disparaît, mais je crois qu'elle est en argent. Je n'entends rien de net relativement au millésime. Pas d'impression auditive.

      Et ainsi de suite. Le récepteur doit noter toutes ses impressions, même les plus fugaces, à mesure qu'elles lui viennent.

      A la première occasion, on comparera les notes.

      L'expérience sera évidemment plus simple si l'on convient de ne transmettre que des nombres de 20 à 50 par exemple, au lieu de recourir à des objets.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2024  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte ALCHIMIE & SPAGYRIE MARTINISME, MARTINEZISME & MYSTICISME OCCULTISME & MAGIE MAGNETISME, RADIESTHESIE & ONDES DE FORMES THEOSOPHIE ASTROLOGIE & ASTRONOMIE ROSE-CROIX & ROSICRUCIANISME SPIRITISME & TRANSCOMMUNICATION PRIÈRE & TEXTES INSPIRANTS