Vous êtes ici : Autres traditions & spiritualités | MAGNETISME, RADIESTHESIE & ONDES DE FORMES | Livres, Textes & Documents | La Télépsychie | Leçon XVIII : Importance du récepteur – Loi de sympathie – Les animaux communiquent par télépsychie – Effet de la négligence

La Télépsychie

L'art de lire et de transmettre la pensée - Lecture musculaire - Suggestion mentale à distance
Henri Durville
© France-Spiritualités™






DEUXIÈME PARTIE – LA LECTURE DE LA PENSÉE
LEÇON XVIII

Importance du récepteur – Loi de sympathie – Les animaux communiquent par télépsychie – Effet de la négligence

Dans la pratique de la télépsychie, vous remarquerez que la majeure partie du travail est accompagnée par la faculté mentale du récepteur. C'est sur lui que retombe la charge de l'opération. C'est comme si son esprit sbconscient s'eeforçait d'obtenir, de l'esprit du transmetteur, l'information qu'il désire, alors que transmetteur et récepteur seraient objectivement passifs.

      Tant d'expériences échouent par motif d'effort, d'effort conscient ! Il n'y a pas de sensation d'effort dans la transmission des pensées, dans la réception des pensées. La loi de sympathie ou de vibration sympathique est, en effet, la loi d'harmonie..

      L'effort est absolument étranger au principe de cette loi. Ni contrainte, ni embarras, ni conscience de soi, ni rien de ce qui est artificiel, n'a rien de commun avec sa marche.

      La télépsychie est spontanée et libre, de sa nature. Elle est donc, par essence et en détail, absolument naturelle et bonne, et nous croyons qu'aux époques primitives de l'humanité, la pensée fut – plus souvent que la parole – le mode de communication entre les êtres humains.

      Il est indubitable que les animaux communiquent entre eux. Il est établi que le monde des insectes possède un moyen de communication, semblable sinon identique à notre conception du principe de la télépsychie. Il n'est donc pas déraisonnable de supposer que les descendants de l'homme préhistorique souffrent maintenant de l'atrophie d'un sens qui doit avoir rendu les plus grands services aux époques primitives où la parole était grossière et figurée. Cette atrophie devait naturellement suivre la négligence.

      Négliger d'exercer certains muscles parce que les perfectionnements actuels de la mécanique ont rendu cet exercice inutile est chose bonne pour nos aises, mais déplorable pour notre développement musculaire.

      La Nature ne tolère pas d'être négligée ; un esprit non utilisé est un esprit qui s'atrophie ; un sens inutilisé est un sens atrophié ; un membre inutilisé est un membre atrophié. Il en a été indubitablement de même du sens de la télépsychie.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2024  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte ALCHIMIE & SPAGYRIE MARTINISME, MARTINEZISME & MYSTICISME OCCULTISME & MAGIE MAGNETISME, RADIESTHESIE & ONDES DE FORMES THEOSOPHIE ASTROLOGIE & ASTRONOMIE ROSE-CROIX & ROSICRUCIANISME SPIRITISME & TRANSCOMMUNICATION PRIÈRE & TEXTES INSPIRANTS