Vous êtes ici : Autres traditions & spiritualités | MAGNETISME, RADIESTHESIE & ONDES DE FORMES | Livres, Textes & Documents | La Télépsychie | Leçon XX : Développement des facultés humaines – Exemple de la valeur de la télépsychie – La distance n’est pas un obstacle – Nécessité de l’union – Impossibilité de faire abus de la télépsychie - La télépsychie clef des mystères

La Télépsychie

L'art de lire et de transmettre la pensée - Lecture musculaire - Suggestion mentale à distance
Henri Durville
© France-Spiritualités™






DEUXIÈME PARTIE – LA LECTURE DE LA PENSÉE
LEÇON XX

Développement des facultés humaines – Exemple de la valeur de la télépsychie – La distance n'est pas un obstacle
Nécessité de l'union – Impossibilité de faire abus de la télépsychie – La télépsychie clef des mystères

La forme la plus intéressante et la plus importante de la transmission de la pensée est évidemment celle où le transmetteur peut envoyer une impression au récepteur sans entente préalable ou sans la connaissance de ce dernier.

      Les principaux obstacles qui nuisent au succès de cette expérience sont, d'abord, le risque de ne pas récepteur dans une situation d'esprit passive ou réceptive, ensuite, la possibilité de se heurter à une vive aversion du récepteur pour l'idée transmise. Mais ces obstacles mêmes peuvent être souvent surmontés. Le procédé de transmission est extrêmement simple ; il ne souffre aucune dificulté dans son application.

      Supposons que vous vouliez suggérer à un ami, habitant une autre ville, l'idée qu'il vous écrive une lettre sur un sujet général ou particulier.

      Vous vous mettez à votre table, dans le calme de votre chambre et lui écrivez une courte note pour lui dire de se trouver irrésistiblement poussé à vous écrire immédiatement la lettre en question.

      Employez un style et des termes extrêmement clairs et simples. Tenez bien la note en lumière devant vous. Concentrez toute votre attention sur elle et son sens pendant 5 minutes.

      Le télépascope peut ici s'employer avec avantage.

      N'envoyez pas la note. Le message mental a été transmis et doit parvenir.

      L'auteur a constaté par expérience que cette méthode réussit à peu près dans 75% des cas.

      Le message doit évidemment être d'une nature raisonnable.

      Vous auriez peu de chances de recevoir un gros chèque d'un étranger en le demandant simplement de cette manière. Mais si vous souhaitez recevoir la visite ou une lettre d'un ami, obtenir une faveur raisonnable, corriger une mauvaise impression ou en faire une bonne, en ce qui vous concerne, faire parvenir votre propre sentiment au récepteur relativement à quelque chose, vous trouverez cette méthode très utile, si vous l'employez avec discernement et discrétion.

      La mise par écrit et la photographie mentale de votre message n'ont d'autre but que de vous aider concentrer votre attention sur l'idée à transmettre.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2024  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte ALCHIMIE & SPAGYRIE MARTINISME, MARTINEZISME & MYSTICISME OCCULTISME & MAGIE MAGNETISME, RADIESTHESIE & ONDES DE FORMES THEOSOPHIE ASTROLOGIE & ASTRONOMIE ROSE-CROIX & ROSICRUCIANISME SPIRITISME & TRANSCOMMUNICATION PRIÈRE & TEXTES INSPIRANTS