Vous êtes ici : Autres traditions & spiritualités | OCCULTISME & MAGIE | Livres, Textes & Documents | L'envoûtement | Chap. 3

L'envoûtement

Papus
© France-Spiritualités™






CHAPITRE III


Augmentation des Forces spirituelles

      A l'hygiène du mental, qui n'est qu'un plan de réflexion et qui ne crée rien par lui-même, il faut ajouter l'action des principes spirituels.

I. - La Prière

      Ici la prière a une influence considérable.
      Par prière, nous entendons tout acte spirituel qui provoque réellement l'influence des forces d'en haut. Pour être active, la prière doit être vivante au point de vue social ; c'est-à-dire que prier ne consiste pas à dire automatiquement des paroles élevées, en se mettant à genoux ; mais qu'il faut s'efforcer de tout cœur de pardonner à ses ennemis, de demander pour eux la lumière, car Dieu a ce caractère qu'il aime nos ennemis autant qu'il nous aime nous-mêmes [Note de l'éditeur : Ce que ne peut faire un adepte isolé, un groupement spiritualiste peut l'obtenir. Cette action est l'un des buts que poursuit l'Ordre eudiaque. Innombrables sont ceux qui souffrent et désespèrent Que ce soit leur corps ou leur âme qui soit blessé, qu'ils soient en butte à des difficultés, ceux-là peuvent participer à ce groupementavec la certitude d'être aidés. Beaucoup ont à redouter l'hostilité, la haine qui se manifeste sous une forme ou sous une autre. A tous, l'Ordre eudiaque apporte une aide utile. Toute demande de renseignement doit être adressée à M. Henri Durville, président de l'Ordre eudiaque, 36 avenue Mozart, Paris (16°). Joindre un timbre pour la réponse.].


II. - La Charité

      La prière n'est vivante qu'autant qu'elle est accompagnée d'un acte qui coûte et qui vivifie le cœur. Si vous êtes pauvre, vous pouvez aller consoler des êtres désespérés, des malades, des prisonniers, des filles publiques ; vous donnez un peu de votre temps – la seule richesse que vous ayez – pour les autres. Si vous avez des fonds matériels, si vous êtes un caissier social, il faut chercher vous-même des malheureux, fuir les professionnels de la mendicité, qui sont des larves humaines, et sauver vous-même des familles de miséreux en payant les loyers arriérés ou en donnant à manger à ceux qui manquent du nécessaire.
      Il faut faire cela vous-même, et non par des intermédiaires, sans quoi vous perdez une grande partie des forces spirituelles que vous auriez acquises autrement.


III. - Le Pardon

      Celui qui s'entraîne au pardon des ennemis, à la prière et aux actes qui dynamisent ses principes supérieurs, est complètement à l'abri de tout envoûtement ; les essais de projection de forces astrales mauvaises se butent contre son "aura" spirituelle, comme la balle contre le pont d'un cuirassé, et toutes les forces reviennent vers leur point de départ.
      Donc, lorsqu'on a affaire à un être désespéré, victime réellement de forces invisibles, il faut d'abord procéder à la dispersion des mauvaises forces psychiques qui sont autour de cet être, comme nous venons de le dire. C'est après cela qu'on peut commencer la dynamisation des forces astrales dont nous allons parler maintenant




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2021  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte ALCHIMIE & SPAGYRIE MARTINISME, MARTINEZISME & MYSTICISME OCCULTISME & MAGIE MAGNETISME, RADIESTHESIE & ONDES DE FORMES THEOSOPHIE ASTROLOGIE & ASTRONOMIE ROSE-CROIX & ROSICRUCIANISME SPIRITISME & TRANSCOMMUNICATION PRIÈRE & TEXTES INSPIRANTS