Vous êtes ici : Autres traditions & spiritualités | OCCULTISME & MAGIE | Livres, Textes & Documents | La Magie d'Arbatel | Note préliminaire de Marc Haven

La Magie d'Arbatel

Marc Haven
© France-Spiritualités™






NOTE PRÉLIMINAIRE DE MARC HAVEN

      Ceci n'est pas un grimoire ; c'est le livre sacré de la Magie divine. Cette magie est éternelle ; elle ne saurait se perdre. Dieu l'a mise en Abraham ; elle a passé par Moïse ; Jésus en a parlé à ses disciples ; les enfants de Dieu la connaissent ; l'Esprit, selon la promesse, leur révèle toutes choses par elle.
      Tout est magie.
      La magie est l'unique science ; toute action est magique comme tout savoir.
      La magie est la seule force ; c'est par elle que le Verbe du Père s'est incarné ; c'est par l'éternelle magie d'amour de l'Esprit que le monde renaît sans cesse de sa continuelle absorption en Dieu.
      Le philosophe la rencontre à l'origine du monde comme à l'origine de la pensée ; le poète entrevoit le monde des splendeurs et sa voix, pour chanter la gloire des mystères, résonne d'une façon magique qui l'émeut lui-même ; le savant s'arrête, interdit, devant la magie qui fait vivre et se multiplier les êtres devant lui.
      L'intelligence humaine est appelée à la magie dès son premier effort vers la connaissance ; lorsque l'homme cherche à prendre conscience de ses pensées, il sent qu'il ne peut sortir de lui-même ; il éveille, au fur et à mesure de ses méditations, la légion des notions qui sommeillaient en lui ; son esprit lui semble grandir mais il ne rencontre jamais que lui-même. Il s'aperçoit qu'il porte en lui l'univers. Si rien ne lui est étranger, c'est que tout est en lui ; les êtres n'existent que par leur participation à sa pensée ; son être, en s'universalisant, les connaît et les absorbe. La lumière même qui l'éclaire, le dieu qui lui parle, la nature qui le fait vivre sont lui-même. La grande parole révélatrice :


prend un sens miraculeux : l'Eternel, Lui, les Dieux sont Un. Un monde spirituel entoure le néophyte. Il s'y meut. Il écoute, et la terre reçoit son pain quotidien. Il parle, et les événements naissent. Le Seigneur compte un serviteur de plus.
      L'oratoire du mage est le palais où la Schechinah descend lorsque sonne minuit ; c'est le temple où se célèbrent les noces de l'Amour et de la Sagesse.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2024  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte ALCHIMIE & SPAGYRIE MARTINISME, MARTINEZISME & MYSTICISME OCCULTISME & MAGIE MAGNETISME, RADIESTHESIE & ONDES DE FORMES THEOSOPHIE ASTROLOGIE & ASTRONOMIE ROSE-CROIX & ROSICRUCIANISME SPIRITISME & TRANSCOMMUNICATION PRIÈRE & TEXTES INSPIRANTS