Vous êtes ici : Autres traditions & spiritualités | OCCULTISME & MAGIE | Livres, Textes & Documents | Le Génie et le Vieillard des Pyramides | Introduction (7/8)

Le Génie et le Vieillard des Pyramides

Anonyme
© France-Spiritualités™






TRÉSOR DES SCIENCES OCCULTES
INTRODUCTION (7/7)

      Le lendemain, nous suivimes le cours de nos opérations mystérieuses. Le génie ne nous avait point quittés. Vous voyez, mon fils, me dit le vieillard, que tout vous devient facile avec de la confiance, et une soie pure et sans tâche. Il ouvrit la cassette, il en tira le talisman planche N° 7 et l'anneau qui doit lui venir en aide. Lorsqu'il me les eut remis entre les mains, il ajouta avec, deux mots que je vous apprendrai, et en plaçant cet anneau au petit doigt de votre main gauche et le talisman sur l'oreille droite ; l'homme le plus discret vous dévoilera lui-même ses pensées les plus cachées, en ajoutant un troisième mot, vos plus grands ennemis ne pourront s'empêcher de publier hautement leurs projets contre vous ; pour vous en convaincre, je vais faire paraître devant vous un des Beys du Caire, et il vous fera part de tous ses projets contre votre nation ; il dit un mot au génie qui disparut comme un éclair ; un quart d'heure après il revint avec le Bey qui dit : nous avons fait un traité d'alliance avec les ennemis de la France et nous allons attaquer ses troupes sans les prévenir. Il disparut avec le génie, après que le vieillard eût dit un autre mot. Le Muphti de la grande Mosquée va paraître à vos yeux, et vous montrera le manuscrit d'un ouvrage qu'il compose et qu'il a refusé de communiquer à ses meilleurs amis, et même au grand Visir. Je fis ce qui a été indiqué plus haut, et bientôt le Muphti parut et déposa son manuscrit sur la table. Le vieillard le regardait afectueusement ; il lui tendit la main et prononça avec douceur et expression, un mot, et le Muphti, après s'être incliné, disparut. Rendez-moi le talisman et l'anneau, me dit le vieillard, et prenez ceux-ci (planche N° 8) ils vous serviront à mettre en activité tel nombre de génies que vous voudrez pour faire sur-le-champ tons les ouvrages que vous désirerez entreprendre, et arrêter les travaux qui pourraient vous être contraires. Nous ne ferons point l'expérience dans ce moment, demain nous irons sur les bords du Nil et nous y ferons construire un pont d'une seule arche sur lequel nous passerons de l'autre côté du fleuve.

      Le talisman, planche N° 9 et son anneau, ont la propriété de tout détruire, de commander aux éléments, de faire tomber la foudre, la grêle, les étoiles ; de commander aussi aux tremblements de terre, aux ouragans, aux trombes de terre et de mer et de préserver nos amis de tous les accidents.

      Le talisman, planche N° 10 et son anneau, vous rendront invisibles à tous les regards, même aux yeux des génies ; le Grand Etre seul pourra être témoin de vos démarches et de vos actions, vous pénètrerez partout au sein des mers, dans les entrailles de la terre, vous pourrez parcourir également les airs et aucune action des hommes ne pourra vous être cachée. Je répétai quatre mots tracés au bas de la planche N° 10, et, à travers les murs de la pyramide, je vis deux Arabes qui étaient dans la plaine et qui profitaient de l'obscurité pour fouiller dans un tombeau où ils croyaient trouver quelque chose de précieux. Vous pourrez, quand vous voudrez éprouver les autres choses que je vous ai annoncées ; il suffira seulement de placer l'anneau successivement aux différents doigts de la main droite.

      Le talisman, planche N° 11 et son anneau, vous serviront à vous transporter dans telle partie du monde que vous jugerez convenable sans courir aucun danger; si vous prononcez seulement les mots que je vais vous apprendre. Mais j'espère que vous ne ferez pas usage de ce moyen pour me quitter sans mon aveu, promettez-le moi. – Mon père, j'en fais serment.

      Avec le talisman, planche N° 12 et son anneau, vous ouvrirez toutes les serrures, quelque soient les secrets qu'on ait employés pour les fermer ; vous n'aurez pas besoin de clé, en les touchant seulement avec l'anneau, elles s'ouvriront d'elles-mêmes sans difficulté : faites-en l'épreuve sur-le-champ, mon fils, me dit le vieillard, fermez la cassette que vous voyez sur cette table ; je le fis, et après m'être assuré que rien ne pouvait l'ouvrir que la clé ; je la touchai de l'anneau et elle s'ouvrit d'elle-même. Il en sera de même, ajouta le vieillard, de toutes les portes des prisons, des châteaux-forts où l'onpourrait vous renfermer.

      Avec le talisman, planche N° 13 et son anneau, vous verrez ce qui se passe dans toutes les maisons sans être obligé d'y entrer, vous lirez dans la pensée de toutes les personnes que vous approcherez, et avec lesquelles vous vous trouverez, et vous pourrez leur rendre service et leur nuire à votre gré ; il suffira de placer le talisman sur votre tête et de souffler ensuite sur l'anneau, en disant (il m'apprit ce que je devais dire) : ces paroles sont pour connaître les pensées des personnes.

      Pour rendre service à ceux qui le mériteront, vous en direz trois autres et ils jouiront à l'instant de toutes sortes de prospérités.

      Pour punir les méchants et vos ennemis, vous direz ceux-ci (il me les indiqua) et ils souffriront à l'instant même des supplices et des tourments affreux : ce que vous avez déjà vu doit vous prouver que je n'avance rien qui ne puisse se réaliser. Ainsi il est inutile d'en faire l'épreuve.

      Le talisman, planche N° 14 et son anneau, vous serviront pour détruire tous les projets que l'on pourrait former contre vous, et si quelque génie voulait s'opposer à vos volontés, vous le forceriez à se soumettre à vous, en plaçant le talisman sous votre main gauche, appuyée sur une table, et l'anneau au second doigt de la main droite, en disant à voix basse et en inclinant la tête : les cinq mots que je vous apprendrai.

      Le talisman, planche N° 15 et son anneau, ont une propriété aussi extraordinaire qu'agréable ; ils vous donneront toutes les vertus, tous les talents, et le penchant pour faire le bien, pour changer toutes les substances qui seraient de mauvaise qualité et les rendre excellentes. Pour le premier objet, en élevant le talisman et l'anneau placé à la première phalange du troisième doigt de la main gauche, il suffira de prononcer les trois mots qui sont tracés au bas de la planche 15.

      Pour la seconde opération vous direz ces deux mots (il me les fit connaître ) et vous verrez s'opérer le prodige que je vous annonce.

      Le talisman, planche N° 16 et son anneau, vous serviront à connaître tous les minéraux et les végétaux, leurs vertus, leurs propriétés, et vous posséderez la médecine universelle ; il n'est point de maladie que vous ne puissiez guérir, et point de cure que vous n'entrepreniez avec succès. Esculape, Hypocrate, Galien, ne seront que des écoliers près de vous. Vous prononcerez seulement, les mots tracés au bas de cette planche 16, et, lorsque vous serez près d'un malade vous porterez le talisman sur l'estomac, et l'anneau attaché avec un ruban couleur de feu, suspendu au cou en sautoir.

      Le talisman, planche N° 17 et son anneau, vous serviront pour vous trouver sans danger au milieu des animaux les plus féroces, pour les dompter à volonté, connaître par leurs différents cris ce qu'ils veulent, car ils ont un langage entre eux. Les animaux enragés s'éloigneront de vous, et vous les ferez périr sur-le-champ, en prononçant les mots que je vais vous indiquer (ce qu'il fit).

      Le talisman, planche N° 18 et son anneau, vous serviront à connaître les intentions bonnes ou mauvaises de tous les individus que vous rencontrerez. Pour vous en garantir et pour leur imprimer sur la figure, un caractère qui les fera remarquer de tout le monde, il suffira de prononcer quatre mots mystérieux en plaçant le talisman sur votre cœur, et l'anneau au petit doigt de la main droite.

      Le talisman, planche N° 19 et son anneau, vous donneront tous les talents et une connaissance approfondie de tous les arts, de manière à les exercer avec autant d'éclat que les plus grands maîtres et les premiers artistes. Il suffira de porter le talisman et l'anneau de la manière que vous le jugerez convenable, en prononçant les mots inscrits au bas de la figure de ce talisman, et en y ajoutant le nom de l'art ou du talent que vous voulez posséder.

      Le talisman planche N° 20, et son anneau, vous serviront pour gagner à toutes sortes de jeux de hasard, pour avoir en jouant un jeu sûr qui vous rendra possesseur de la fortune de vos adversaires, ou pour obtenir en diverses occasions, un numéro favorable à votre bourse, à votre personne ou à vos plaisirs, comme jeux de nombres, tirage au sort, etc. Vous placerez le talisman sur votre bras gauche en l'assujettissant avec un ruban blanc, et l'anneau sera au petit doigt de la main droite ; ensuite vous prononcerez trois des cinq mots tracés au bas de la planche N° 20, en observant de prononcer ces mots pour le jeu à chaque fois que l'on battra les cartes, que ce soit vous ou votre partenaire, et avant que de commencer vous toucherez votre bras gauche avec la main droite à l'endroit où sera le talisman, et vous baiserez votre anneau ; tout cela se peut faire sans éveiller l'attention de votre adversaire.

      Le talisman, planche N° 21 et son anneau, vous serviront à diriger toutes les puissances infernales contre vos ennemis, ou contre ceux qui voudraient nuire à vos amis ; vous les porterez de la manière que vous jugerez convenable et prononcerez seulement un des trois mots placés au bas de la planche 21.

      Le talisman planche N° 22 et son anneau vous serviront pour connaître ce que veulent entreprendre les puissances infernales, et vous ferez avorter tous leurs projets, en plaçant le talisman sur votre poitrine et l'anneau à la première phalange du petit doigt de la main gauche, et en ajoutant les mots indiqués sur l'explication relative à cette planche dans le cahier de la science des talismans.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2021  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte ALCHIMIE & SPAGYRIE MARTINISME, MARTINEZISME & MYSTICISME OCCULTISME & MAGIE MAGNETISME, RADIESTHESIE & ONDES DE FORMES THEOSOPHIE ASTROLOGIE & ASTRONOMIE ROSE-CROIX & ROSICRUCIANISME SPIRITISME & TRANSCOMMUNICATION PRIÈRE & TEXTES INSPIRANTS