Vous êtes ici : Autres traditions & spiritualités | OCCULTISME & MAGIE | Livres, Textes & Documents | Le Génie et le Vieillard des Pyramides | Introduction (8/8)

Le Génie et le Vieillard des Pyramides

Anonyme
© France-Spiritualités™






TRÉSOR DES SCIENCES OCCULTES
INTRODUCTION (8/8)

      Il ne suffit pas que je vous aie fait connaître la vertu des talismans et des anneaux, il faut encore que je vous apprenne, continua-t-il, comment vous parviendrez à les préparer.

      Il me communiqua alors ce qui est enseigné dans la Science des Talismans, appelé depuis Trésor du Vieillard des Pyramides. (2)

      Après m'avoir donné ces renseignements, il remit tous les talismans et les anneaux dans la cassette. Le génie qui était à mes côtés la ferma, lui remit la clé, et le vieillard me dit : tous ces prodiges qui se sont opérés devant vous, mon cher fils, ne doivent vous laisser aucun doute sur la puissance et la vertu de ces talismans et des anneaux; si vous n'avez éprouvé aucun obstacle dans vos entreprises c'est que votre cœur est pur, que votre âme est sans tache, et que la vertu, la probité et l'honneur vous furent toujours chers. Un homme qui aurait le moindre reproche à se faire, en ce sens qu'il ne se serait pas fait relever de ses fautes, en se purifiant dans les ondes de la pénitence, ne pourrait participer à nos mystères ; c'est en vain qu'il aurait en sa possession tout ce que vous voyez, que notre langue magique lui serait connue, les puissances célestes, aériennes, infernales, terrestres, et celles des mers et du feu lui seraient rebelles, tout ce qu'il voudrait entreprendre tournerait à sa honte et à sa confusion, et à chaque invocation qu'il ferait, la puissance dont il réclamerait les secours et l'intervention, lui répondrait, en torturant sa conscience : Renonce à tes projets, tu es coupable, avant que de nous commander, purifie-toi, repens-toi, expie tes fautes (3).

      Si après ces émanations il continuait à conjurer les puissances, il finirait par en être puni et perdrait infailliblement la vie. Souvenez-vous donc, mon cher fils, que tout est possible à la vertu et qu'aucune faute ne reste impunie ; il est encore deux prières que vous aurez soin de réciter avant et après chaque conjuration que vous voudrez faire : vous les trouverez dans le livre cité dans la note au bas de cette page.

      Vous voyez, mon fils, que toutes les instructions que je vous donne ont pour base le respect que l'on doit à Dieu, qui est le principe de toutes choses, et dont la bonté ineffable et sans bornes, nous comble chaque jour de tous ses biens, lorsque nous savons nous en rendre dignes, par notre respect et notre soumission à sa volonté et à ses immuables décrets.


__________________________________________________________________________________________________
(2)  Celui qui voudrait étudier les sciences occultes qui ont fait la fortune de l'auteur de cet ouvrage, et éprouver la vertu des talismans et des anneaux qui y sont indiqués, devrait se procurer le livre intitulé : Trésor du Vieillard des pyramides, véirtable Science des Talismans, pour conjurer les esprits de toute nature, leur commander, en obtenir tout ce que l'on veut, et déjouer au besoin, leurs maléfices. La Chouette noire, oiseau merveilleux, au moyen duquel on découvre immanquablement tout ce que la terre renrferme de précieux.
      Ce livre, qui est rempli de gravures coloriée, est du même format que celui-ci. Il a été dans le temps, publié à Bruxelles, par les frères Van Hulsten, amis de M. Van Stopel ; mais on le trouve parfois dans quelques librairies françaises, quoiqu'il ne soit pas commun, et qu'on veuille presque toujours le vendre fort cher.

(3)  Ces paroles ne seraient pas physiquement prononcées ; elles se feraient entendre mentalement à la conscience de celui qui ferait l'invocation.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2022  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte ALCHIMIE & SPAGYRIE MARTINISME, MARTINEZISME & MYSTICISME OCCULTISME & MAGIE MAGNETISME, RADIESTHESIE & ONDES DE FORMES THEOSOPHIE ASTROLOGIE & ASTRONOMIE ROSE-CROIX & ROSICRUCIANISME SPIRITISME & TRANSCOMMUNICATION PRIÈRE & TEXTES INSPIRANTS