Vous êtes ici : Autres traditions & spiritualités | OCCULTISME & MAGIE | Livres, Textes & Documents | Le Trésor du Vieillard des Pyramides | Composition des talismans et des bagues ou anneaux, et observations y relatives

Le Trésor du Vieillard des Pyramides

publié 20 ans après la mort de l'auteur, en 1672, par Tobénériac, son héritier
© France-Spiritualités™






COMPOSITION DES TALISMANS ET DES BAGUES OU ANNEAUX,
ET OBSERVATIONS Y RELATIVES

DES ANNEAUX

      Les anneaux devront être faits en métal vierge, quelle que soit sa nature. Ainsi, dans le cas où on se servirait d'or ou d'argent, il faut qu'il n'entre aucun alliage dans ces matières. (1)

      La forme, la couleur des pierres dont ils seront enrichis, et les mots qui doivent être gravés, en dehors ou en dedans du cercle, sont indiqués, soit sur l'explication relative à chaque planche, soit sur la planche elle-même. Ainsi, il n'y a pas lieu de s'en occuper ici.


DES TALISMANS

      Les talismans doivent être faits en étoffe de soie (2), d'une dimension double de celle des dessins imprimés sur les planches. Ces dessins ne seront cependant point grandis ; ils seront calqués et reproduits sur la soie, de la manière suivante (3) :

            1. Tendre l'étoffe comme si on devait broder dessus ;

            2. Se servir d'un crayon de mine de plomb de première qualité pour tracer les contours, puis avec des couleurs appropriées et avec de l'encre magique dont la composition est indiquée à l'explication de la première planche, on ombrera et terminera ces dessins.

      La couleur de l'étoffe à employer est celle dont on s'est servi pour colorier les planches. Les nuances ou ombres qui s'y trouvent seront exécutées au moyen des couleurs qu'on superposera, dans les endroits qui ne se trouvent pas de la couleur générale.

      Ces talismans doivent être bordés avec un liseré d'or, d'argent ou de soie, d'une couleur différente, mais sympathique avec le fond de l'étoffe. Ainsi, le bleu se mariera bien avec plusieurs couleurs ; mais le noir ira mal avec le vert ; cette dernière couleur est antipathique du bleu, etc., etc.

      On pourra doubler ces talismans, ce qui sera mieux. Alors, la doublure devra être de la couleur du liseré.

      Il est important de ne travailler à la composition de ces talismans ou de ces anneaux, vous ou celui que vous emploierez, qu'autant que l'un et l'autre vous serez lavés de toute souillure morale, parce que l'homme pur a seul le droit de commander au nom de celui qui régit tout.


________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
(1)  Note FS : Il est possible, par exemple, de découper les anneaux dans du tuyau de cuivre vendu dans les grandes surfaces de bricolage.

(2)  Note FS : La soie doit être naturelle, et non synthétique. Le fil utilisé doit être en coton naturel.

(3)  Note FS : Aujourd'hui, on se contentera d'imprimer en couleur les talismans en taille réelle sur du papier transfert pour T-shirts, et de les transférer sur la soie. On les doublera ensuite. Enfin, on repassera toutes les lignes à l'encre de Chine, de préférence dans son oratoire et après être entré dans le cercle magique. Ceci correctement fait, en y mettant le plus grand soin et le plus grand respect, les talismans seront alors actifs et devront être conservés dans l'oratoire, séparés des anneaux.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2024  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte ALCHIMIE & SPAGYRIE MARTINISME, MARTINEZISME & MYSTICISME OCCULTISME & MAGIE MAGNETISME, RADIESTHESIE & ONDES DE FORMES THEOSOPHIE ASTROLOGIE & ASTRONOMIE ROSE-CROIX & ROSICRUCIANISME SPIRITISME & TRANSCOMMUNICATION PRIÈRE & TEXTES INSPIRANTS