Vous êtes ici : Autres traditions & spiritualités | OCCULTISME & MAGIE | Livres, Textes & Documents | Le Trésor du Vieillard des Pyramides | Planche 17

Le Trésor du Vieillard des Pyramides

publié 20 ans après la mort de l'auteur, en 1672, par Tobénériac, son héritier
© France-Spiritualités™






PLANCHE 17

      La dix-septième planche donne l'image du quinzième des talismans qui étaient renfermés dans la cassette du vieillard des Pyramides.

      Sa vertu est de conserver au milieu des animaux les plus féroces et sans danger, celui qui l'a en sa possession. Il sert à les dompter à volonté, à connaître par leurs différents cris, ce qu'ils veulent ou ce qu'ils souffrent ; car ils ont un langage toujours entendu de leurs pareils. Les animaux enragés s'éloigneront toujours de celui qui portera ce talisman, et il les fera périr en prononçant les mots : Tramantrem, Ricona, Estupit, Oxa. Mais pour se trouver sans danger au milieu des bêtes féroces, il faut prononcer : Hocatos, Imorad, Surater, Markila, leur présentant l'anneau dont il va être parlé.

      Cet anneau qu'on doit toujours avoir lorsqu'on veut faire usage du talisman, doit avoir gravés en dehors, les mots tracés au bas de la planche 17. La pierre dont il sera garni aura la forme d'une spirale et sera de couleur de feu.

      Le talisman se porte sur l'estomac, suspendu par un ruban de même couleur que le liseré qu'on aura employé.






Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2024  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte ALCHIMIE & SPAGYRIE MARTINISME, MARTINEZISME & MYSTICISME OCCULTISME & MAGIE MAGNETISME, RADIESTHESIE & ONDES DE FORMES THEOSOPHIE ASTROLOGIE & ASTRONOMIE ROSE-CROIX & ROSICRUCIANISME SPIRITISME & TRANSCOMMUNICATION PRIÈRE & TEXTES INSPIRANTS