Vous êtes ici : Autres traditions & spiritualités | THEOSOPHIE | Livres, Textes & Documents | Les Aides invisibles | VI - Une intervention en temps utile

Les Aides invisibles

Charles Webster Leadbeater
© France-Spiritualités™






CHAPITRE VI
Une intervention en temps utile

      Le travail astral est varié, mais son grand et unique but est toujours de seconder, même dans la plus humble mesure, la marche évolutive. Quelquefois il est consacré au développement des règnes inférieurs susceptibles, dans des conditions données, d'une légère accélération. Les adeptes qui nous dirigent reconnaissent nettement l'existence de devoirs envers ces royaumes inférieurs, élémental aussi bien qu'animal et végétal, puisque, dans certains cas, leur progrès n'est possible que s'ils sont en rapport avec l'homme ou employés par lui.

      Mais, naturellement, la plus grande et la plus importante partie de la tâche est consacrée de diverses façons à l'humanité. Les services qui lui sont rendus sont nombreux et variés, mais la plupart ont pour objet le développement spirituel de l'homme, les interventions physiques mentionnées dans les premières pages de ce livre étant excessivement rares. Elles ont pourtant lieu quelquefois et, malgré mon désir d'insister sur la possibilité d'aider mentalement et moralement nos semblables, il sera peut-être bon de citer deux ou trois cas où des amis, que je connais personnellement, ont prêté physiquement secours à des personnes qui en avaient un besoin extrême ; ils montreront comment ces expériences faites par nos aides concordent avec les récits des personnes secourues d'une manière supernormales, j'entends avec ces histoires qu'on trouve dans la littérature des faits surnaturels.

      Pendant la dernière révolte du Matabeland, l'un de nos membres reçut une mission de miséricorde qui peut servir à montrer comment l'assistance a été parfois prêtée sur ce plan inférieur. Une nuit, paraît-il, un fermier et sa famille, habitant ce pays, dormaient tranquillement, se croyant en sûreté. Ils étaient loin de se douter qu'à peu de milles delà, des hordes impitoyables d'ennemis sauvages étaient en embuscade et sur le point de mettre à exécution un infernal complot de meurtre et de pillage. Notre camarade avait pour instructions de faire comprendre, d'une façon ou d'une autre, à la famille endormie, le danger terrible qui la menaçait d'une manière si imprévue. Ce ne fut pas facile, loin de là.

      La tentative d'imprimer dans le cerveau du fermier l'idée d'un péril imminent échoua complètement et, l'urgence semblant exiger des mesures énergiques, notre amie résolut de se matérialiser suffisamment pour secouer la fermière par l'épaule et la supplier de se lever et de regarder autour d'elle. Dès qu'elle eut réussi à éveiller son attention, elle disparut et jamais depuis lors la femme du fermier n'a pu découvrir quelle voisine l'avait réveillée si à propos, sauvant ainsi toute la famille qui, sans cette mystérieuse intervention, eût été certainement massacrée au lit une demi-heure plus tard. Elle ne peut, d'ailleurs, encore s'expliquer comment cette amie secourable a trouvé moyen d'entrer, toutes les fenêtres et toutes les portes étant si bien barricadées.

      Ainsi brusquement réveillée, la fermière fut tentée de regarder l'avertissement comme un rêve. Elle se leva pourtant, simplement pour s'assurer que tout était en ordre. Bien lui en prit car, à peine eut-elle ouvert un volet, qu'elle vit dans le ciel la rougeur d'un incendie lointain. Elle réveilla immédiatement son mari et le reste de la famille et, ainsi prévenus à temps, ils réussirent à gagner une cachette voisine, un instant avant l'arrivée de la horde sauvage. Celle-ci détruisit bien la maison et ravagea les champs, mais la proie humaine qu'elle s'attendait à trouver lui échappa. On comprendra les sentiments éprouvés par le sauveteur, en lisant dans un journal, quelque temps après, un récit du salut providentiel de cette famille.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2020  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte ALCHIMIE & SPAGYRIE MARTINISME, MARTINEZISME & MYSTICISME OCCULTISME & MAGIE MAGNETISME, RADIESTHESIE & ONDES DE FORMES THEOSOPHIE ASTROLOGIE & ASTRONOMIE ROSE-CROIX & ROSICRUCIANISME SPIRITISME & TRANSCOMMUNICATION PRIÈRE & TEXTES INSPIRANTS