Vous êtes ici : Franc- maçonnerie | Livres, Textes & Documents | Constitution et règlement judiciaire de la Grande Loge Symbolique de France | Page 4

Constitution et règlement judiciaire de la Grande Loge Symbolique de France

© France-Spiritualités™






CHAPITRE II
DES RELATIONS AVEC LES SOCIÉTÉS MAÇONNIQUES
ET LES DIFFÉRENTS RITES


Article 13

      La Grande Loge Symbolique de France déclare professer un respect absolu pour les antiques traditions de la Maçonnerie, mais elle entend apporter un soin constant à appliquer l'esprit et non la lettre des règles et des traditions du passé.



Article 14

Chacun des Atel:. de la Confédération maintient l'ordre, les signes, les attouchements, les mots sacrés, les mots de passe existant actuellement dans le rite qu'il a adopté, ainsi que l'usage d'un mot de semestre spécial à la Grande Loge Symbolique.



Article 15

      La Grande Loge Symbolique n'administre que les trois premiers degrés de la Maçonnerie. Elle reconnaît aux Sup:. Cons:. le droit d'accorder et de réglementer les grades supérieurs du 4e eu 33e.



Article 16

      Elle laisse la plus complète liberté à ceux des Membres de la Confédération qui croient devoir poursuivre leur carrière maçonnique et faire partie d'Ateliers supérieurs au 3e degré.



Article 17

      Elle refuse toute prérogative aux FF:. revêtus des hauts grades, mais les admet dans les Ateliers symboliques sur le pied de la plus complète égalité.



Article 18

      La Grande Loge Symbolique de France, dans le but d'établir des relations fraternelles avec les Maçons de tous les rites, accorde le droit de visite à tous les FF:., même en cas de non-réciprocité de la part de l'obédience à laquelle ces FF:. appartiennent.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2024  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte FRANC-MAÇONNERIE