Vous êtes ici : Franc- maçonnerie | Livres, Textes & Documents | Le côté occulte de la Franc-Maçonnerie | Arrivée des Anges

Le côté occulte de la Franc-Maçonnerie

Charles Webster Leabeater
© France-Spiritualités™






CHAPITRE IX – DEUX MERVEILLEUX RITUELS
Arrivée des Anges

Puis le Vén:. se tourna vers le deuxième Surv:. et entonna une formule. Le deuxième Surv:. répondit et tournant, l'un et l'autre, le dos au centre. Ils se tinrent face à l'extérieur, perpendiculairement à la ligne de feu qui Les unissait, c'est-à-dire face au sud-est. Ensuite Ils chantèrent ensemble une invocation en étendant Leurs bras ; et subitement deux grands anges apparurent, Leur faisant face, et formèrent avec Eux un carré. Il y eut un échange de certains signes et comme un salut mutuel ; puis de nouveau Ils chantèrent et jetèrent des lignes de feu, de sorte que le carré, comme précédemment le triangle, se trouva dessiné en lignes de lumière dorée. Ensuite, le premier Surv:. se tourna vers le deuxième Surv:. et Ils chantèrent ensemble, face à l'extérieur, placés perpendiculairement à la ligne qui les unissait, donc face au sud-ouest. Eux aussi entonnèrent l'invocation et répétèrent les mouvements déjà faits par le Vén:. et par le deuxième Surv:. Deux nouveaux anges apparurent, Leur faisant face, et une fois encore le carré fut trace en lignes lumineuses. A chaque arrivée d'un ange, tous les assistants poussaient un cri de bienvenue (S... F:. F:. S...) et saluaient.

      Puis le deuxième Surv:. leva les bras ; Il entonna une invocation et immédiatement parut à côté de Lui un grand ange vêtu comme Lui. A son apparition, l'Adepte et l'ange se prirent mutuellement la main droite, en élevant la main gauche au-dessus de leurs têtes ; Ils échangèrent de rapides salutations, l'assemblée poussa le cri de bienvenue, l'ange prit la place du deuxième Surv:. et celui-ci revint à son trône. Après quoi, le premier Surv:. suivit le même rituel et fut également remplacé par un ange vêtu comme Lui ; finalement le Vén:. fit comme les autres. Au moment où, quittant le plancher, Il se disposait à retourner à Son trône, Il tira l'épée, traça dans l'espace un certain signe, la remit au fourreau, puis reprit Sa place ; Ses acolytes Le saluèrent comme la première fois et reprirent sur la marche leur poste habituel. Les Adeptes quittaient tous leurs sièges par la gauche et y retournaient par la droite. Maintenant se trouvaient réunis les anges représentant les Sept Rayons de notre système solaire ; ils étaient disposés en deux carrés tangents en un seul point, et élevés sur les deux côtés du triangle adjacents à l'angle droit.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2022  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte FRANC-MAÇONNERIE