Vous êtes ici : Franc- maçonnerie | Livres, Textes & Documents | Le côté occulte de la Franc-Maçonnerie | Descente d’Osiris

Le côté occulte de la Franc-Maçonnerie

Charles Webster Leabeater
© France-Spiritualités™






CHAPITRE IX – DEUX MERVEILLEUX RITUELS
Descente d'Osiris

Immédiatement après avoir découvert les vaisseaux, le Vén:. élevait les bras vers l'Etoile flamboyante et s'écriait trois fois : « Ô Seigneur, descendez ! » Alors, quand tombait sur les offrandes la formidable effusion lumineuse, une remarquable transformation chimique s'opérait, due probablement à l'influence actinique des rayons lumineux, et la glaçure, d'abord d'un blanc grisâtre, devenait cramoisie. Il semble que la même substance chimique sensible, à l'état de solution, remplît aussi la coupe, car le liquide incolore devenait à son tour rose vif. Le changement de couleur devait sans doute symboliser la descente de la Vie Divine ; quand il avait eu lieu, le Vén:. frappait sept c... dans une séquence particulière (répétés par les Surv:., par le Couvr:. et par le Tuil:.) et disait :

      « Le Seigneur Se donne a nous ; rendons grâces au Seigneur. »

      Tous les FF:. répétaient longtemps ces mots, dans une sorte de cantique composé de parties nombreuses, évidemment bien connu de tous.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2021  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte FRANC-MAÇONNERIE