Vous êtes ici : Franc- maçonnerie | Livres, Textes & Documents | Le côté occulte de la Franc-Maçonnerie | La cérémonie des saints Anges

Le côté occulte de la Franc-Maçonnerie

Charles Webster Leabeater
© France-Spiritualités™






CHAPITRE IX – DEUX MERVEILLEUX RITUELS
La cérémonie des saints Anges

Le C:. D:. T:. L:. V:. F:. M:. tient une Loge à Lui dans l'une des salles de Son château et nous avons eu plusieurs fois le privilège d'assister à quelques-uns de ses travaux. Je suis autorisé à décrire certain rituel admirable dont je fus témoin, car il ressemble si peu à celui d'une tenue maçonnique ordinaire que nulle violation du serm:. n'est possible.

      C'est une cérémonie spéciale célébrée tous les ans, le jour où l'Eglise fête saint Michel et ses Anges. Il est un point méritant de retenir l'attention et de l'étudiant ecclésiastique et de l'étudiant maçonnique : c'est que beaucoup de ces fêtes de l'Eglise chrétienne sont bien plus que de simples commémorations ; elles sont positivement des occasions où, pour des raisons diverses, le ciel et la terre se rapprochent et où la communication entre le visible et l'invisible est évidemment plus facile qu'en temps ordinaire. Une de ces occasions se présente en ce jour spécial des saints Anges, et chaque année on met à profit ces conditions particulières pour déterminer le merveilleux échange de forces dont je tente ici la description. Mais c'est encore et comme auparavant une des circonstances nombreuses où les mots nécessaires nous manquent tout à fait.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2021  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte FRANC-MAÇONNERIE