Vous êtes ici : Franc- maçonnerie | Livres, Textes & Documents | Le côté occulte de la Franc-Maçonnerie | Préparation de la cloture

Le côté occulte de la Franc-Maçonnerie

Charles Webster Leabeater
© France-Spiritualités™






CHAPITRE X – CLOTURE DE LA LOGE
Préparation de la cloture

Des versets riches en inspiration, tirés du L:. de la G:. S:. sont lus alors par l'Orateur, et le Vén:. demande aux FF:. de l'assister pour la clôture des Trav:. Nous avons déjà vu quelle part importante les FF:. prennent à l'ouverture de la Loge, par la force de leur pensée comme par leur dévotion. Pendant toute la cérémonie, la forme-pensée générée par les FF:. et travailleurs visibles et invisibles n'a cessé de croître par la valeur et la force de son contenu ; maintenant tous s'appliquent à distribuer cette énergie dans le monde qui les entoure.

      Quelques mots au sujet de la construction de certain type de mantras hindous pourront servir à montrer la nature de l'effet obtenu. Il y a quelques années, notre frère éminent, Sir S. Subramania Iyer, de Madras, me pria d'entreprendre des recherches relativement à certain mantra employé par lui depuis de longues années, et qui lui avait été donné par le Swami T. Subba Rao, un grand occultiste de l'Inde méridionale. J'y apportai beaucoup de soin, et mes constatations me furent utiles par la suite, car le mantra était des plus remarquables.

      Il se trouve, m'a-t-on dit, dans les Gopala et Krishna Oupanishads et se décompose en cinq parties, comme suit : Klîm, Krishnâya ; Govindâya ; Gopîjana ; Vallabhâya ; Swâhâ. Méditez avec intensité sur cette formule ; chaque syllabe détermine une ligne et ces lignes dans leur ensemble forment une étoile à cinq pointes comme dans la figure 20.

Figure - Etoile à cinq branches

      Répétez le mantra ; ces étoiles s'amassent les unes derrière les autres de manière à former un tube présentant comme section cette figure à cinq pointes ; et ce tube s'ouvre comme un canal à l'énergie spirituelle venant de Shri Krishna, autre nom de Notre Seigneur Maitreya, le présent Bodhisattva ou Instructeur Mondial, le Grand Etre qui, empruntant le corps de Jésus, fut le Christ. Grâce à l'énergie qu'il sollicite, ce mantra peut servir de diverses manières : ainsi, pour guérir les malades, écarter les élémentaux du feu et d'autres encore, enfin pour le bien général.

      Je constatai cependant que l'opération comportait trois périodes. La récitation de "Klim" que les occultistes hindous nomment, paraît-il, « la semence de l'attraction », éveille l'attention de la Source d'où procède l'énergie, et ce que l'on pourrait appeler une sorte de porte ou valve s'ouvre de haut en bas ; ensuite, passant dans l'ensemble du mantra, l'énergie se déverse dans la forme ainsi préparée ; flanquement et quand résonne le mot "Swâhâ", l'énergie est envoyée au loin pour y accomplir sa tâche. Dans la Loge, notre travail est de même nature que l'effet produit par ces mantras anciens. Pendant la tenue, nous avons enrichi la forme par notre dévotion et par notre pensée ; maintenant nous prenons nos dispositions pour que l'énergie accumulée inonde, comme une bénédiction, le monde qui nous entoure.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2021  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte FRANC-MAÇONNERIE