Vous êtes ici : Franc- maçonnerie | Livres, Textes & Documents | Le labarum anti-maçonnique | Extrait du rituel des Chevaliers du Sacré-Coeur

Le labarum anti-maçonnique

Anonyme
© France-Spiritualités™






EXTRAIT DU RITUEL
DES CHEVALIERS DU SACRÉ-CŒUR

Actes de Résignation à la mort


I


Prière que tout Chevalier du Sacré-Cœur doit dire chaque matin :

      « Souverain Maître de la vie et, de la mort, ô Dieu, qui, par un arrêt immuable, et pour punir le péché, avez arrêté que tous les hommes mourraient une fois ; me voici prosterné humblement devant vous, résigné à subir cette loi de votre justice. Je déplore, dans l'amertume de mon âme, tous les crimes que j'ai commis. Pécheur rebelle, j'ai mérité mille fois la mort je l'accepte en expiation de tant de fautes je l'accepte par obéissance à vos adorables volontés ; je l'accepte en union avec la mort de mon Sauveur... Que je meure donc, ô mon Dieu, dans le temps, dans le lieu, de la manière qu'il vous plaira de l'ordonner !... Je profiterai du temps que votre miséricorde me laissera, pour me détacher de ce monde où je n'ai que quelques instants à passer et pour préparer mon âme à vos terribles jugements... Je m'abandonne sans réserve entre les mains de votre Providence toujours paternelle. Que votre sainte volonté soit faite en tout et toujours. Ainsi soit-il. Moriatur anima mea morte justorum. »


II

Prière à dire le soir, avant de se coucher :


      Dieu, voici encore une journée d'écoulée, et vous m'avez laissé vivre. Votre miséricorde m'a accordé un jour de plus pour me repentir de mes péchés, et à mes fautes passées j'ai ajouté d'autres fautes ! Ô mon Dieu, que mon indignité est grande ! Combien je suis coupable ! Mais, je vous en conjure, pardonnez-moi ; je m'humilie, je me repens ; secourez-moi ! soutenez-moi dans ma faiblesse, car j'ai la ferme résolution de ne plus vous offenser !

      Prosterné devant le trône de votre adorable majesté, je viens vous demander, ô mon Dieu, la dernière de toutes les grâces, la grâce d'une bonne mort. Quelque mauvais usage que j'aie fait de la vie que vous m'avez donnée, accordez-moi de la bien unir, et de mourir dans votre amour.

      Que je meure comme les saints Patriarches, quittant sans regret cette vallée de larmes, pour aller jouir du repos éternel dans ma véritable patrie !

      Que je meure comme le bienheureux saint Joseph, entre les bras de Jésus et de Marie, en répétant ces doux noms que j'espère bénir pendant toute l'éternité !

      Que je meure comme la Très Sainte Vierge, embrasé de l'amour le plus pur, brûlant du désir de me réunir à l'unique objet de toutes mes affections !

      Que je meure comme Jésus sur la Croix, dans les sentiments les plus vifs de haine pour le péché, d'amour pour mon Père céleste, et de résignation au milieu des souffrances !

      Père saint, je remets mon âme entre vos mains : faites-moi miséricorde.

      Jésus, qui êtes mort par amour pour moi, accordez-moi la grâce de mourir dans votre amour.

      Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour moi, pauvre pécheur, maintenant et à l'heure de ma mort.

      Ange du ciel, fidèle gardien de mon âme, grands Saints que Dieu m'a donnés pour protecteurs, ne. m'abandonnez pas à l'heure de ma mort.

      Saint Joseph, obtenez-moi, par votre intercession, que je meure de la mort des justes. Ainsi soit-il. »

      Les Parfaits Chevaliers du Sacré-Cœur, que leur zèle et leur piété pousseront à ne pas se contenter de prononcer ces deux Actes de résignation à la mort, ajouteront, le soir :

      « Mon Dieu, si le sacrifice de ma vie peut vous être agréable, acceptez-le, comme prix du salut de quelqu'une de ces pauvres âmes égarées dans la secte maçonnique, si dangereusement trompées par Satan. Oui, que je meure, et que ces malheureux soient arrachés à l'abîme ! Prenez ma vie, ô mon Dieu, prenez-la pour la conversion des francs-maçons. Moriatur anima mea morte justorum. »




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2019  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte FRANC-MAÇONNERIE