Vous êtes ici : Franc- maçonnerie | Livres, Textes & Documents | Vocabulaire des Francs-Maçons | Chap. XIX - De l’assiduité due aux Assemblées

Vocabulaire des Francs-Maçons

E. F. Bazot
© France-Spiritualités™






CHAPITRE XIX

De l'assiduité due aux assemblées

      Tous les membres de la loge assisteront à toutes les Assemblées et ne pourront s'en dispenser sans les causes les plus légitimes.

      Un frère qui ne pourra point assister à une Assemblée, ne pourra prétendre au droit ou jeton de présence.

      Un frère qui sera obligé de s'absenter pendant quelqùe temps de l'orient de la loge, l'en préviendra par une lettre, et lorsqu'il sera de retour, il en avertira le secrétaire afin que celui-ci puisse le convoquer.

      Un frère qui aura manqué pendant trois mois aux Assemblées, sans en avoir prévenu, sera averti par une lettre de s'y présenter.

      S'il laisse passer encore trois Assemblées ordinaires sans s'y présenter, ou sans en donner des raisons légitimes, il lui sera écrit une seconde fois.

      S'il ne répond point à cette seconde lettre, et s'il continue de s'absenter pendant trois Assemblées, il lui sera écrit une troisième lettre, dans laquelle on l'avertira que la loge sera obligée, s'il ne répond point, de regarder son silence comme une démission.

      Si cette dernière lettre reste sans réponse, le frère ne sera plus compris sur le tableau des membres de la loge.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2024  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte FRANC-MAÇONNERIE