Vous êtes ici : Livres, textes & documents | La Trame - Se soigner par l'énergie du monde (extrait de l'ouvrage)

La Trame - Se soigner par l'énergie du monde

(extrait de l'ouvrage)
© France-Spiritualités™



Nous vous proposons ici un extrait du livre La Trame - Se soigner par l'énergie du monde, de Patrick Burensteinas. Cet extrait est reproduit avec l'aimable autorisation de l'auteur et des Editions Le Mercure Dauphinois. Toute reproduction sous quelque forme que ce soit strictement interdite. Veuillez noter que "La Trame" est un terme déposé.

Menu Extraits d'ouvrages  l  Menu Alchimie  l  Site officiel de la Trame : www.la-trame-com
             Livres neufs de Patrick Burensteinas

Patrick Burensteinas
Source de perturbations de la Trame

      La première source de perturbations de la Trame est l'émotion ou plutôt le surcroît d'émotions.

      Qu'est-ce que l'émotion ?

      L'émotion est de l'énergie que nous fabriquons. Une fois cette énergie fabriquée, nous avons deux possibilités majeures de l'utiliser : thermique ou dynamique. C'est-à-dire que nous avons chaud et que nous bougeons.

      Par exemple, vous avez peur, et cette peur peut vous donner des ailes. Vous transformez alors l'énergie de la peur en mouvement.

      Un autre cas, la colère. Si vous êtes en colère, vous devenez tout rouge (vascularisation pour dissiper l'énergie d'une manière thermique) et vous faites de grands gestes (dissipation dynamique).

      Il n'y a pas de mystère ; dès que vous fabriquez de l'émotion-énergie, le corps tente de la dissiper. Si vous êtes en colère, le fait de faire trois fois le tour du pâté de maisons vous calmera. Vous avez transformé votre énergie/colère en mouvement.

      Vous vous mettez un coup de marteau sur les doigts. Pouvez-vous me dire pourquoi vous vous mettez à sauter partout en criant ? Est-ce que votre doigt en sera moins écrasé ? Bien sûr que non ! Mais l'émotion que vous avez créée vous pousse à l'action.

      Prenez une émotion dite positive comme une grande joie. Regardez les gens qui gagnent à un jeu, eux aussi se mettent à sauter partout en criant. Là encore, vous avez transformé votre émotion-énergie en mouvement.

      Ce fonctionnement est normal et ne saurait être pathogène, sauf si vous fabriquez plus d'énergie que vous ne pouvez en dépenser.

      Nous, êtres humains, avons un problème majeur, nous avons le sens du temps qui passe. Nous sommes capables de souffrir aujourd'hui de quelque chose qui nous est arrivé hier. Plus fort encore, nous sommes capables de souffrir de quelque chose qui nous arrivera peut-être demain.

      Si quelqu'un me dit un mot qui me déplaît, je peux fabriquer de l'émotion pendant des mois. Une émotion sans sens ni fonction. Ces émotions s'accumulent car elles n'ont aucune possibilité de s'écouler. Au-dessus d'un certain seuil, cette énergie devient pathogène, elle s'engorge, perturbe la Trame. Elle tente de se frayer un passage vers l'extérieur du corps.

      Elle crée :

      Dans un premier temps, des inflammations, des éruptions, des brûlures (voyez comme ces termes sont ignés).

      Dans un second temps, des surtensions pouvant conduire à une rupture mécanique de l'organisme.

      Remarquez comment les animaux, qui, eux, ont la chance de ne pas avoir la notion du temps qui passe, transforment instantanément l'énergie en mouvement. Par exemple, vous faites peur à un lapin, c'est tout de suite qu'il se met à courir, pas demain ; quoiqu'un surplus d'émotions puisse le paralyser.

      Par contre, regardez ce qui se passe pour un animal vivant comme un homme ou plutôt ayant un rythme humain. Un chien domestique sait qu'il va avoir sa pâtée, qu'il va sortir, que son maître peut partir. Il va donc acquérir la notion du temps qui passe et par là même sera capable de faire de l'émotion décalée. Il aura donc les mêmes maladies que l'homme, de l'eczéma par exemple...

      L'émotion est nécessaire, c'est la vie, le mouvement ; mais en trop grande quantité, c'est l'explosion de la Trame. Comme une chaudière surchauffée fait exploser ses tuyaux.

      Maintenant que nous avons une idée un peu plus précise de la Trame, et de ce qui peut l'empêcher de fonctionner, nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2024  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte LIVRES, TEXTES
& DOCUMENTS