Vous êtes ici : Livres, textes & documents | Le Trésor du Vieillard des Pyramides | Avis des éditeurs bruxellois

Le Trésor du Vieillard des Pyramides

publié 20 ans après la mort de l'auteur, en 1672, par Tobénériac, son héritier
© France-Spiritualités™






AVIS DES ÉDITEURS BRUXELLOIS


Ce cahier de talismans est, quant aux dessins et aux mots cabalistiques, la copie très exacte de l'original déposé dans la Grande Mosquée d'Alexandrie.

      Le seul exemplaire connu en Europe vers la fin du siècle dernier, se trouvait dans la bibliothèque d'un des principaux monastères de Venise.

      La réforme de ce couvent ayant déterminé la vente de sa bibliothèque, le précieux manuscrit fut acheté par un riche capitaliste anglais, pour une somme énorme.

      Les héritiers de cet homme opulent, ne connaissant pas le mérite de ce volume, le cédèrent pour très peu d'argent, à M. Tycleton qui le fit imprimer à vingt exemplaires qu'il envoya en cadeau à divers souverains et à plusieurs de ses amis intimes, notamment à M.Van-Stopel, armateur résidant à Amsterdam.

      C'est sur cet exemplaire que notre édition a été calquée : nous en garantissons l'exactitude.

      Nous devons dire que le texte de ce manuscrit était écrit en langue arabe, et que la traduction en a été confiée à l'un des hommes les plus savants de notre siècle.

      Nous n'avons pas souffert qu'il fût apporté le moindre changement aux dessins ni à l'orthographe des mots cabalistiques à prononcer ou à faire graver sur les anneaux, parce que nous avons craint que la plus petite altération qui y serait apportée, détruisît l'effet qu'on devait en attendre.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2024  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte LIVRES, TEXTES
& DOCUMENTS