Vous êtes ici : Livres, textes & documents | Le Trésor du Vieillard des Pyramides | Planche 23

Le Trésor du Vieillard des Pyramides

publié 20 ans après la mort de l'auteur, en 1672, par Tobénériac, son héritier
© France-Spiritualités™






PLANCHE 23

      Cette planche représente la Chouette noire, cet oiseau Merveilleux dont il est parlé dans l'ouvrage inestimable qui a pour titre Le Génie et le Vieillard des Pyramides, histoire intéressante des sciences occultes avec la chouette noire, oiseaux merveilleux. Ouvrage publié 20 ans après la mort de l'auteur (en 1672) par TOBÉNÉRIAC, son héritier.

      Nous ne pourrions rien ajouter à ce qui est dit, par rapport à cet oiseau extraordinaire, dans l'ouvrage que nous venons de citer. Nous nous bornerons donc à engager nos lecteurs à se le procurer, s'ils ne l'ont déjà ; car c'est une annexe indispensable à ce cahier. Il serait plus difficile pour ne pas dire impossible de réussir sans le consulter en tous points.

      L'emploi de la Chouette noire est le moyen le plus sûr pour faire fortune, il est le plus facile et le moins dangereux, aussi est-il celui dont les mages ou savants égyptiens ont fait le plus souvent usage.

      Il faudrait que le pays qu'on fait fouiller par cet oiseau fût bien pauvre, pour qu'il ne découvrît point très promptement quelque pécieux objet qui pût indemniser, si pas enrichir, celui qui l'aurait envoyé à la découverte.






Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2024  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte LIVRES, TEXTES
& DOCUMENTS