PLANCHE 3
Cette planche représente le premier des talismans du vieillard des Pyramides.
Les mots tracés au bas sont ceux qui doivent être gravés en dedans, sur l'anneau propre à ce talisman. Cet anneau doit être garni d'une pierre bleu de
ciel, dont la forme doit représenter un hexagone.
Le talisman doit servir à conjurer les puissances célestes et infernales. Il faut mettre l'anneau au doigt indicateur de la main droite, et cette main avec le talisman sur le cur, puis prononcer ces mots :
Siras Etar, Besanas.
Alors vous verrez paraître une foule d'
esprits et de figures fantastiques auxquels vous pourrez commander ; car ils seront entièrement à vos ordres.
Pour les faire disparaître, il suffit de retirer l'anneau du doigt, et le talisman de la place qu'il occupe ; ils s'évanouiront comme une vapeur légère.
(5)
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
(5) Note FS : Même si la réussite de ces invocations est extrêmement difficile à obtenir, nous déconseillons au magiste
néophyte de commencer par l'évocation des génies de cette planche, car le risque de perturbation psychique n'est pas à écarter pour ceux qui n'ont jamais vu d'entités et qui se trouveraient confrontés à cette vision sans y être préparés.