Vous êtes ici : Livres, textes & documents | Le Trésor du Vieillard des Pyramides | Planche première

Le Trésor du Vieillard des Pyramides

publié 20 ans après la mort de l'auteur, en 1672, par Tobénériac, son héritier
© France-Spiritualités™






PLANCHE PREMIÈRE

      Cette planche représente le cercle formé par le vieillard des Pyramides, au milieu duquel il se plaçait lorsqu'il lui prenait fantaisie de quelque chose.

      Il élevait alors les deux mains vers la voûte, en disant : Soutram, Ubarsinens. A l'instant, des génies s'approchaient de lui et le transportaient où il convenait qu'il fût placé pour voir ce qu'il désirait.

      Quand il voulait parcourir l'immensité, il prononçait Saram; et lorsqu'il voulait rentrer chez lui, il disait : Rabiam.

      Ce cercle se forme d'une baguette de fusain, d'osier ou de noisetier, de six pieds de longueur, ayant à l'un des bouts la tête d'un serpent, et à l'autre la queue. Cette tête et la queue doivent être d'or et la baguette parsemée de lames du même métal.

      Sur la baguette, il faut écrire les mots ou caractères qui se trouvent tracés au bas de la planche 1ère. On doit se servir, pour cette opération, d'encre de la Chine mêlée avec du sang d'une jeune colombe blanche ou d'un agneau également blanc et qui vient de naître. (4)




________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
(4)  Note FS : Il est bien évident qu'aucun véritable magiste ne saurait faire de mal à un animal, en quelque circonstance que ce soit, et encore moins dans le cadre d'une opération magique. Toute souffrance infligée volontairement à un animal dans ce but oriente l'opérateur vers le chaos, avec toutes les conséquences que cela entraîne inévitablement. On utilise simplement l'encre de Chine pour tous ces travaux.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2024  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte LIVRES, TEXTES
& DOCUMENTS