Vous êtes ici : Mythologie, histoire & géographie | GÉOGRAPHIE | Communes de France | Languedoc-Roussillon | Aude

ALET LES BAINS

© France-Spiritualités™




      Alet-les-Bains est une commune française, qui s'étend sur une superficie de 23.50 km².
      Elle est située dans la région Languedoc-Roussillon, dans le département de Aude. Elle fait partie de l'arrondissement de Limoux et du canton de Limoux.

      Le code postal de Alet-les-Bains est 11580, et son N° INSEE 11008.

      La commune comptait, au dernier recensement, 436 habitants, ce qui la place au 18048ème rang en termes de population. Ses habitants se nomment Aletois et Aletoises.

      Alet-les-Bains est actuellement dirigée par Monsieur Jean Denis ALANDRY.


Données complémentaires concernant Alet-les-Bains

Latitude Longitude Altitude moyenne Densité au km² Ville fleurie
2.254280 42.997130 200 m 18.50 habitants/km² Non


Dictionnaire M. Bescherelle

Géographie
Ville du département de l'Aude, autrefois siège d'un évêché. Sources thermales et bains ; 1200 habitants.  M. Bescherelle, aîné, Dictionnaire national ou Dictionnaire universel de la langue française - Volume I (A-F) (1856), p. 124.



Dictionnaire universel d'histoire et de géographie de Bouillet

      Alet ou Aleth, Electa ou Alacta, ville de France (Aude), à 10 km au sud-ouest de Limoux, sur l'Aude, 1000 habitants. Ancien évêché, érigé en 1318, aujourd'hui supprimé. Quatre sources minérales, dont une chaude. Fer, cuivre, forges et clouteries.  Marie-Nicolas Bouillet, Dictionnaire universel d'histoire et de géographie, 20ème édition (1866), p. 43.



Louis Moréri

      Alet, sur l'Aude, ville de France dans le bas Languedoc, avec évêché suffragant de Narbonne, érigé par le pape Jean XXII, vers l'an 1317, à Limoux, et transféré deux ans après à Alet. Cette ville est dans le comté de Razez ; elle est petite, et située dans une vallée assez fertile. Son nom latin est Alecta, ou Electa. Il faut prendre garde à ne pas la confondre avec Aletha, qui est Saint-Malo en Bretagne ; avec Alesia, Alès ou Alais en Languedoc ; et avec Aletium, Lecce, ville épiscopale du royaume de Naples.
      * Papyre Masson. Sainte Marthe. Baudrand.  Mre Louis Moréri, Le grand dictionnaire historique, ou Le mélange curieux de l'histoire sacrée et profane, Paris, 1759 - Tome 1 - Page 331 - Français modernisé par France-Spiritualités.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2019  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite
Mot de passe oublié
Créer un compte MYTHOLOGIE GÉOGRAPHIE HISTOIRE