Vous êtes ici : Mythologie, histoire & géographie | GÉOGRAPHIE | Dictionnaire géographique | Argos

Argos

© France-Spiritualités™



Dictionnaire M. Bescherelle

Géographie
Argos, capitale de l'Argolide, au pied d'une colline, est l'une des plus anciennes villes de la Grèce ; elle fut fondée par Inachus, environ 1822 ans avant J.-C.
Nom de la Grèce dans Homère. Un des anciens noms du Péloponnèse.  M. Bescherelle, aîné, Dictionnaire national ou Dictionnaire universel de la langue française - Volume I (A-F) (1856), p. 230.



Dictionnaire de Trévoux

      Ville du Péloponnèse, capitale de l’Argolide, qui était à peu près ce qu’est aujourd'hui la Romanie dans la Morée. Le royaume d’Argos, ou des Argiens, commença 1116 ans avant Jésus-Christ, et dura 554 ans. Dans la suite Argos devint république. Sparte florissante par les lois de Licurgue, devint rivale d’Argos ; et nous voyons une guerre implacable entre Argos & Sparte, même du temps de Philippe. Cette ville retient encore aujourd'hui son nom, et s'appelle Argo : sa longitude est 48d, 50' ; sa latitude 38d, 18'. Voyez Argo.

      Il y a encore eu deux villes de ce nom, une en Thessalie, appelée aujourd'hui Armiro, sous le 48d, 44'. de longitude, & 40d, 20'. de latitude. L'autre dans l'Epire, nommée autrement Amphilochie. Amphilochium.  Dictionnaire universel françois et latin, vulgairement appelé Dictionnaire de Trévoux, 6ème édition (1771), p. 494 - Français modernisé par France-Spiritualités




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2019  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte MYTHOLOGIE GÉOGRAPHIE HISTOIRE