Vous êtes ici : Religions, fois & philosophie | BIBLE | Abia, fils de Jéroboam

Abia, fils de Jéroboam

© France-Spiritualités™




      Abia, fils de Jéroboam, premier roi des dix tribus d'Israël, est connu dans l'Ancien testament par la prédiction terrible que fit à son sujet le prophète Ahias. La mère du jeune Abia alla consulter un jour ce prophète en secret pour savoir si ce fils, qu'elle chérissait tendrement, relèverait de la maladie qui menaçait sa vie. Le prophète répondit qu'Abia expirerait dans l'instant où elle remettrait le pied sur la porte du palais, et que cette perte ne serait que le prélude de malheurs encore plus grands qui devaient fondre sur la postérité de Jéroboam, en punition des iniquités de ce roi impie ; mais qu'il serait le seul des descendants de Jéroboam qui aurait les honneurs de la sépulture et que tout Israël le pleurerait, tandis que les autres seraient mangés par les chiens ou dévorés par les oiseaux, en punition des crimes de Jéroboam.

      Le jeune Abia mourut effectivement, comme le prophète l'avait annoncé, en l'an 958 avant J.-C., et sa mort excita les regrets de tout Israël, parce qu'il donnait les plus belles espérances.  (Biographie universelle ancienne et moderne - Tome 1 - Page 70)




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2021  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte BIBLE CHRISTIANISME JUDAÏSME & KABBALE RELIGIONS & PHILOSOPHIES ORIENTALES DICTIONNAIRE RELIGIEUX GÉNÉRAL PHILOSOPHIE & HUMANISME