Vous êtes ici : Religions, fois & philosophie | BIBLE | Asmonée / Assamonée

Asmonée / Assamonée

© France-Spiritualités™



Biographie universelle ancienne et moderne

      Asmonée, ou Assamonée, de la tribu de Levi, n'est personnellement connu dans l'histoire que pour avoir donné son nom à l'illustre famille des Asmonéens ou Macchabées. Les Asmonéens réunirent sur leur tête la dignité de grand sacrificateur et la souveraineté de la nation : ils s'attirèrent l'amour des Juifs, qu'ils délivrèrent du joug des Macédoniens et qu'ils firent triompher de leurs autres ennemis. Ils se rendirent formidables aux étrangers par leurs victoires, et sont devenus célèbres dans tout l'univers, par une suite d'actions éclatantes, telles que l'histoire d'aucun peuple n'en offre pas de semblables.

      La famille des Asmonéens dura cent vingt-six ans, depuis Simon, fils d'Asmonée, qui fut le premier de ces héros, jusqu'à Antigone, le dernier qui porta le sceptre, qu'Hérode sacrifia à son ambition, et à Aristobule, souverain sacrificateur, que le même Hérode fit étouffer dans un bain à Jéricho, lorsqu'il n'avait encore que dix-huit ans. C'est par ce double crime que le sceptre des Juifs passa entre les mains de l'assassin de leur chefs.  (Biographie universelle ancienne et moderne - Tome 2 - Page 328)



Dictionnaire M. Bescherelle

De la tribu de Lévi, père de Simon ; donna son nom aux Machabées.  M. Bescherelle, aîné, Dictionnaire national ou Dictionnaire universel de la langue française - Volume I (A-F) (1856), p. 252.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2024  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte BIBLE CHRISTIANISME JUDAÏSME & KABBALE RELIGIONS & PHILOSOPHIES ORIENTALES DICTIONNAIRE RELIGIEUX GÉNÉRAL PHILOSOPHIE & HUMANISME