Vous êtes ici : Religions, fois & philosophie | BIBLE | Joachaz, roi d'Israël (? - -839 ?)

Joachaz, roi d'Israël

(? - -839 ?)
Roi d'Israël de -856 à -839
© France-Spiritualités™




      Joachaz, roi d'Israël, succéda à Jéhu son père, en l'an 856 avant J.-C. Il fit le mal devant le Seigneur, et continua de sacrifier aux idoles dans Samarie. Hazaël, roi de Syrie, profitant des troubles qui divisaient Israël, déclara la guerre à Joachaz, et tailla en pièces son armée ; il ne s'échappa du combat que cinquante cavaliers (1) et environ dix milles fantassins. Alors joachaz s'humilia devant le Seigneur, qui fut touché de son affliction et sauva Israël de sa ruine. Cependant, le peuple endurci ne quitta point les sentiers de l'impiété. Les livres saints louent le courage de Joachaz dans les combats. Ce prince mourut après un règne de dix-sept ans, en l'an 839 avant J.-C., et fut enseveli à Samarie dans le tombeau de ses pères.


__________________________________________________________________________________________________
(1)  Cinq cents, suivant Josèphe, Antiq. jud., livre IX, chap. 9.  (Biographie universelle ancienne et moderne - Tome 21 - Page 80)


Un lien vers cette page se trouve dans la page suivante :



Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2021  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte BIBLE CHRISTIANISME JUDAÏSME & KABBALE RELIGIONS & PHILOSOPHIES ORIENTALES DICTIONNAIRE RELIGIEUX GÉNÉRAL PHILOSOPHIE & HUMANISME