Vous êtes ici : Religions, fois & philosophie | BIBLE | Lévitique

Lévitique

© France-Spiritualités™



Dictionnaire M. Bescherelle

Adjectif
Qui appartient aux Lévites. Lois lévitiques.
Les villes lévitiques étaient les 48 villes d'Israël attribuées aux Lévites pour habitation. La loi lévitique est le recueil des lois dont Moïse est l'auteur. On les nomme plus souvent loi mosaïque.

Lévitique : Substantif masculin
Troisième livre de l'Ancien Testament, attribué à Moïse, et ainsi nommé parce qu'il contient les règles prescrites aux Lévites dans l'exercice des sacrifices et autres cérémonies religieuses. Il se divise en vingt-sept chapitres, et en trois parties. La première traite des différentes espèces de sacrifices, d'expiations et de consécrations ; la deuxième traite de ceux qui offrent des sacrifices, de la lèpre, de l'idolâtrie, du vol, des superstitions, etc. ; la troisième traite des temps destinés aux sacrifices, des fêtes, du culte, du tabernacle, des décimes et des vœux.  M. Bescherelle, aîné, Dictionnaire national ou Dictionnaire universel de la langue française - Volume II (G-Z) (1856), p. 363.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2021  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte BIBLE CHRISTIANISME JUDAÏSME & KABBALE RELIGIONS & PHILOSOPHIES ORIENTALES DICTIONNAIRE RELIGIEUX GÉNÉRAL PHILOSOPHIE & HUMANISME