Vous êtes ici : Religions, fois & philosophie | BIBLE | Tubalcaïn / Tubal-Caïn

Tubalcaïn / Tubal-Caïn

© France-Spiritualités™



Menu Bible

Biographie universelle ancienne et moderne

      Tubalcaïn ou Tubal-Caïn, fils de Lamech et de Sella, l'une de ses femmes, né vers l'an 2975 avant J.-C., est regardé comme l'inventeur de l'art de travailler les métaux. « Il se servit du marteau, dit l'Ecriture, et fabriqua toute sorte d'objets en fer et en airain. » (Genèse, IV, 22) Il forgea des armes pour faire la guerre et employa aussi dans ses travaux l'or, l'argent, etc., dont on fit ensuite des idoles pour les adorer, selon le témoignage de Philon et du livre apocryphe d'Enoch, cité par Tertullien (Lib. de idolat.). On croit que c'est de Tubal-Caïn que les païens ont pris l'ide de leur Vulcain. La désinence du nom et les travaux auxquels s'adonna Tubal-Caïn rendent cette conjecture assez probable.  (Biographie universelle ancienne et moderne - Tome 42 - Pages 237-238)



Dictionnaire M. Bescherelle

Fils de Lémech et de Tsilla, né vers 2975 avant J.-C., passe pour avoir inventé l'art de travailler le fer et l'airain.  M. Bescherelle, aîné, Dictionnaire national ou Dictionnaire universel de la langue française - Volume I (A-F) (1856), p. 1552.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2021  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte BIBLE CHRISTIANISME JUDAÏSME & KABBALE RELIGIONS & PHILOSOPHIES ORIENTALES DICTIONNAIRE RELIGIEUX GÉNÉRAL PHILOSOPHIE & HUMANISME