Vous êtes ici : Religions, fois & philosophie | CHRISTIANISME | Biographies & Portraits | Saint Aurèle (? - 423)

Saint Aurèle

(? - 423)
Evêque de Carthage de 388 à 423
Fêté le 20 juillet
© France-Spiritualités™




      Saint Aurèle était archidiacre de l'Eglise de Carthage, lorsqu'en 388, il en fut nommé archevêque, dignité qui lui donnait une juridiction fort étendue sur les métropolitains de plusieurs provinces d'Afrique. D'après les conseils de saint Augustin, son ami, il assembla plusieurs conciles pour ramener les donatistes à l'orthodoxie. Dans un concile tenu en 412, il condamna, le premier, Célestius, disciple de Pélage, et quatre ans après, Pélage lui-même. Saint Aurèle mourut en 423. Le calendrier d'Afrique, formé dans le Vème siècle, le nomme le 20 de juillet, et l'Eglise révère sa mémoire ce même jour.  (Biographie universelle ancienne et moderne - Tome 2 - Page 463)



Dictionnaire universel d'histoire et de géographie de Bouillet

      Saint Aurèle, archevêque de Carthage de 388 à 423, ami de saint Augustin, combattit comme lui les Donatistes et les Pélagiens. On l'honore le 20 juillet.  Marie-Nicolas Bouillet, Dictionnaire universel d'histoire et de géographie, 20ème édition (1866), p. 143.


Un lien vers cette page se trouve dans la page suivante :



Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2021  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte BIBLE CHRISTIANISME JUDAÏSME & KABBALE RELIGIONS & PHILOSOPHIES ORIENTALES DICTIONNAIRE RELIGIEUX GÉNÉRAL PHILOSOPHIE & HUMANISME