Vous êtes ici : Religions, fois & philosophie | CHRISTIANISME | Dictionnaire | C | Camaldules

Camaldules

© France-Spiritualités™




Dictionnaire M. Bescherelle

Adjectif et substantif des deux genres
Religieux d'un ordre fondé en 1012, par saint Romuald, descendant des ducs de Ravenne, dans une petite plaine appelée camaldoli, arrosée de sept fontaines, et où l'on suivant scrupuleusement la règle de saint Benoît.
Couvent de camaldules. Ordre des camaldules. Religieuse camaldule.
Les religieuses camaldules ont été établies en 1686 dans les environs de l'église se Saint-Pierre de Luconi Mugello. Leurs observances étaient les mêmes que celles des moines camaldules ; les papes et les empereurs leur avaient accordé d'immenses privilèges.  M. Bescherelle, aîné, Dictionnaire national ou Dictionnaire universel de la langue française - Volume I (A-F) (1856), p. 522.



Dictionnaire universel d'histoire et de géographie de Bouillet

      Ordre religieux qui se consacrait à la vie purement contemplative, qui est ainsi appelé du monastère de Camaldoli, situé près de Florence. Il fut fondé par saint Romuald en 1012 et confirmé en 1072 par Alexandre III. Cet ordre a presque entièrement disparu dans le dernier siècle. Cependant, il y avait encore en France avant 1789 une abbaye de Camaldules à Grosbois (Seine-et-Oise).  Marie-Nicolas Bouillet, Dictionnaire universel d'histoire et de géographie, 20ème édition (1866), pp. 321-322.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2022  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte BIBLE CHRISTIANISME JUDAÏSME & KABBALE RELIGIONS & PHILOSOPHIES ORIENTALES DICTIONNAIRE RELIGIEUX GÉNÉRAL PHILOSOPHIE & HUMANISME