Vous êtes ici : Religions, fois & philosophie | CHRISTIANISME | Livres, Textes & Documents | Oraison mystique du dimanche

Oraison mystique du dimanche

© France-Spiritualités™



Nous vous proposons ci-dessous l'Oraison mystique du dimanche présentée dans l'Enchiridion du pape Léon (Enchiridion Leonis Papæ, serenissimo imperatori Carolo Magno in munus pretiosum datum nuperrime mendis omnibus purgatum, Rome, 1660), et reproduite notamment par Papus, dans Traité méthodique de Magie pratique et d'autres ouvrages, et par l'abbé Julio dans Prières merveilleuses pour la guérison de toutes les maladies physiques et morales.

      Au lever on dira, après s'être purifié physiquement le plus complètement possible par l'eau, l'oraison du jour devant l'autel... (Papus).

      Notre Père qui êtes dans les cieux, que votre Nom soit sanctifié, que votre règne vienne, que votre volonté soit faite sur la Terre comme au ciel. Donnez-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonnez-nous nos offenses comme nous devons aussi pardonner à ceux qui nous ont offensé, et ne nous soumettez pas à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.

      Délivrez-moi, Seigneur, je vous prie, qui suis votre créature N..., de tous les maux passés, présents et à venir, tant de l'âme que du corps, et donnez-moi par votre bonté la paix et la santé, et me soyez propice, moi qui suis votre créature, par l'intercession de la bienheureuse Vierge Marie et de vos apôtres, saints Pierre, Paul, André, et de tous les saints. Accordez la paix à votre créature et la santé pendant ma vie, afin qu'étant assisté du secours de votre miséricorde, je ne sois jamais esclave du péché, ni dans la crainte d'aucun trouble, par le même Jésus-Christ votre fils, Notre-Seigneur, qui étant Dieu, vit et règne en l'unité du Saint-Esprit dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

      Que la paix du Seigneur soit toujours avec moi. Ainsi soit-il.

      Que cette paix céleste, Seigneur, que vous avez laissée à vos disciples, demeure toujours ferme dans mon cœur, et soit toujours entre moi et mes ennemis tant visibles qu'invisibles. Ainsi soit-il.

      Que la paix du Seigneur, son visage, son corps, son sang m'aide, me console et me protège, moi qui suis votre créature N..., aussi bien que mon âme et mon corps. Ainsi soit-il.

      Agneau de Dieu, qui avez daigné naître de la Vierge Marie, qui étant sur la croix avez lavé le monde de ses péchés, ayez pitié de mon âme et de mon corps. Agneau de Dieu, par lequel tous les fidèles sont sauvés, donnez-moi votre paix qui doit toujours durer, tant dans cette vie que l'autre. Ainsi soit-il.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2019  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte BIBLE CHRISTIANISME JUDAÏSME & KABBALE RELIGIONS & PHILOSOPHIES ORIENTALES DICTIONNAIRE RELIGIEUX GÉNÉRAL PHILOSOPHIE & HUMANISME