Vous êtes ici : Religions, fois & philosophie | CHRISTIANISME | Livres, Textes & Documents | Oraison mystique du mardi

Oraison mystique du mardi

© France-Spiritualités™



Nous vous proposons ci-dessous l'Oraison mystique du mardi présentée dans l'Enchiridion du pape Léon (Enchiridion Leonis Papæ, serenissimo imperatori Carolo Magno in munus pretiosum datum nuperrime mendis omnibus purgatum, Rome, 1660), et reproduite notamment par Papus, dans Traité méthodique de Magie pratique et d'autres ouvrages, et par l'abbé Julio dans Prières merveilleuses pour la guérison de toutes les maladies physiques et morales.

      Au lever on dira, après s'être purifié physiquement le plus complètement possible par l'eau, l'oraison du jour devant l'autel... (Papus).

      † Que la bénédiction que Notre-Seigneur Jésus-Christ a faite lorsqu'il consacra le pain et le donna à ses disciples, leur disant : « Prenez et mangez-en tous, car ceci est mon corps, qui sera livré pour la rémission de tous les péchés », soit toujours avec moi, N... Ainsi soit-il.

      † Que la bénédiction des saints Anges, Archanges, Vertus, Puissances, Trônes, Dominations, Principautés, Chérubins et Séraphins soit toujours avec moi. Ainsi soit-il.

      † Que la bénédiction des Patriarches, Prophètes, Apôtres, Martyrs, Confesseurs et de tous les saints de Dieu soit toujours avec moi. Ainsi soit-il.

      Que la bénédiction de tous les cieux de Dieu soit toujours avec moi.

      Que la majesté de Dieu Tout-Puissant me soutienne et me protège ; que sa bonté éternelle me conduise ; que sa charité sans borne m'enflamme.

      Que la puissance du Père me conserve ; que la sagesse du Fils me vivifie ; que la vertu du Saint-Esprit soit toujours entre moi et mes ennemis, tant visibles qu'invisibles. Ainsi soit-il.
      † Puissance du Père, fortifiez-moi. † Sagesse du Fils, éclairez-moi. † Consolation du Saint-Esprit, consolez-moi.
      Le Père est la paix, le Fils est la vie, le Saint-Esprit est le remède, la consolation et le salut.

      Que la divinité de Dieu me bénisse, que sa piété m'échauffe, que son amour me dévore. Ainsi soit-il.




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2019  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte BIBLE CHRISTIANISME JUDAÏSME & KABBALE RELIGIONS & PHILOSOPHIES ORIENTALES DICTIONNAIRE RELIGIEUX GÉNÉRAL PHILOSOPHIE & HUMANISME