Vous êtes ici : Religions, fois & philosophie | CHRISTIANISME | Papes & Antipapes | B | Pape Benoît VII (? - 06 juillet 984)

Pape Benoît VII

(? - 06 juillet 984)
134ème pape - Pape du 28 décembre 975 au 06 juillet 984
© France-Spiritualités™




      Benoît VII, élu pape le 28 décembre 975, succéda à Domus II. Il était parent d'Albéric, seigneur de Rome. Les dissensions qui régnaient encore dans cette ville, l'éloignement de l'empereur Othon II, occupé d'une guerre intestine en Allemagne, et contre Lothaire, roi de France, rendaient, comme nous l'avons déjà vu, la papauté le poste le plus dangereux à la fois et le plus insignifiant. Il paraît que le choix de Benoît VII déplaisait à l'Empereur. Il offrit la tiare à saint Mayeul, abbé de Cluny, qui la refusa. On ne connaît aucun acte remarquable de Benoît VII, si ce n'est un concile, où l'on prétend que l'antipape Boniface VII fut de nouveau déclaré schismatique. Nous verrons cet intrus figurer encore sous le successeur de Benoît VII. L'histoire ecclésiastique, dans ces temps-là, n'est encore remplie que d'incertitudes et de discussions sur les dates, sur les faits et sur les individus. On est cependant d'accord sur l'époque de la mort de Benoît VII, que l'on place le 06 juillet 984, après 8 ans et demi de pontificat.  (Biographie universelle ancienne et moderne - Tome 3 - Page 648)




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2019  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte BIBLE CHRISTIANISME JUDAÏSME & KABBALE RELIGIONS & PHILOSOPHIES ORIENTALES DICTIONNAIRE RELIGIEUX GÉNÉRAL PHILOSOPHIE & HUMANISME