Vous êtes ici : Religions, fois & philosophie | CHRISTIANISME | Papes & Antipapes | S | Pape Sixte Ier (saint) (?, à Rome - 125 ?)

Pape Sixte Ier (saint)

(?, à Rome - 125 ?)
7ème pape - Pape de 116 ou 119 à 125 ?
Martyr - Fêté le 06 avril
© France-Spiritualités™




      Saint Sixte ou Xiste, pape, fut le successeur de saint Alexandre, en l'année 116 ou 119, le 3 juillet de la première ou le 7 juin de la seconde ; il était Romain de naissance. Nous avons déjà eu occasion de le remarquer, la succession des pontifes, dans ces premiers temps de l'Eglise, est certaine, quoique la date des années le soit peu. Saint Sixte Ier vécut sous les empereurs Adrien et Antonin le Pieux ; il tint le saint-siège pendant neuf ou dix ans environ. On ne sait aucun détail sur sa vie. L'Eglise honore sa mémoire comme martyr, et son nom est un de ceux que l'on invoque dans les prières du canon de la messe.

      Il eut pour successeur saint Télespbore. On attribue à Sixte deux épîtres, qui ont été publiées avec des remarques dans la Bibliothèque des Pères.  (Biographie universelle ancienne et moderne - Tome 39 - Page 426)




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2019  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte BIBLE CHRISTIANISME JUDAÏSME & KABBALE RELIGIONS & PHILOSOPHIES ORIENTALES DICTIONNAIRE RELIGIEUX GÉNÉRAL PHILOSOPHIE & HUMANISME