Vous êtes ici : Religions, fois & philosophie | CHRISTIANISME | Papes & Antipapes | Pape Agapet II (? - 956)

Pape Agapet II

(? - 956)
129ème pape - Pape du 946 au 956
© France-Spiritualités™




      Agapet II, élu pape en 946, succéda à Marin II. L'histoire ne dit rien de son origine, et peu de chose de sa vie. L'Italie était alors troublée par l'ambition de plusieurs seigneurs puissants : Bérenger aspirait à la couronne ; le pape voulait lui opposer Othon, roi de Germanie, qui désirait, de son côté, recevoir d'Agapet la couronne impériale, et qui ne la tint que de son successeur. Ce pontife envoya aussi à Othon un légat, afin d'assembler un concile, qui se tint à Ingelheim, et où l'on jugea les différends entre Hugues, comte de Paris, et Louis d'Outre-Mer, et dans lequel on déposa Hugues du siège métropolitain de Reims qui avait été ôté à Artaud, à cause de sa fidélité envers son souverain légitime.

      Agapet mourut en 956, honoré pour ses vertus, regretté surtout pour sa bienfaisance. Il eut pour successeur Jean XII.  (Biographie universelle ancienne et moderne - Tome 1 - Page 212)




Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2022  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte BIBLE CHRISTIANISME JUDAÏSME & KABBALE RELIGIONS & PHILOSOPHIES ORIENTALES DICTIONNAIRE RELIGIEUX GÉNÉRAL PHILOSOPHIE & HUMANISME