Vous êtes ici : Religions, fois & philosophie | CHRISTIANISME | Saints & Bienheureux | S | Saint Félix de Valois (1127 - 04 novembre 1212, à Cerfroi)

Saint Félix de Valois

(1127 - 04 novembre 1212, à Cerfroi)
Fêté le 04 novembre
© France-Spiritualités™




Biographie universelle ancienne et moderne

      Saint Félix de Valois appartenait, dit-on, à l'illustre famille de ce nom. Il naquit en 1127. Il quitta ses biens, qui étaient considérables, et se retira dans une forêt du diocèse de Meaux. Saint Jean de Matha alla le trouver dans la solitude, se mit sous sa conduite, et ils fondèrent ensemble l'ordre de la Rédemption des captifs. Félix, pendant les voyages de saint Jean de Matha à Rome et en Barbarie, gouverna les maisons que cet ordre avait en France ; il lui procura un établissement dans la ville de Paris, à l'endroit où était une chapelle dédiée à saint Mathurin, d'où ses religieux prirent le nom de Mathurins. Il mourut dans la solitude de Cerfroi, le 04 novembre 1212, dans sa 86ème année.  (Biographie universelle ancienne et moderne - Tome 13 - Page 501)


Un lien vers cette page se trouve dans la page suivante :



Site et boutique déposés auprès de Copyrightfrance.com - Toute reproduction interdite
© 2000-2019  LB
Tous droits réservés - Reproduction intégrale ou partielle interdite

Taille des
caractères

Interlignes

Cambria


Mot de passe oublié
Créer un compte BIBLE CHRISTIANISME JUDAÏSME & KABBALE RELIGIONS & PHILOSOPHIES ORIENTALES DICTIONNAIRE RELIGIEUX GÉNÉRAL PHILOSOPHIE & HUMANISME